Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d'entrer en guerre et d’y mettre fin.
Au milieu du XIXe siècle dans le village de Kengis, dans le nord de la Suède. Alors qu'un pasteur connaît un éveil spirituel qui a un impact profond sur les Samis et les Tornedaliens, le corps d'une fille de berger est retrouvé dans une tourbière. Bientôt, les villageois se lancent à la recherche de l'ours qu'ils pensent être le responsable de cet acte.
A Stockholm, en 1790, Johan Gustav Dåådh est un inspecteur de police à l'esprit moderne dans un système vieillisant. Inspiré par la récente Révolution Française, il désire ardemment réformer les fondations de la police en tentant de réduire la violence et l'utilisation des armes au profit de la justice.
Retour sur la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich. Le 5 septembre 1972, lors des Jeux olympiques d'été à Munich en Allemagne de l'Ouest, des membres de l'équipe olympique d'Israël sont pris en otage et assassinés par des membres d'une organisation palestinienne.