En 790 avant notre ère, les Vikings de Norheim emploient leur temps à voler, piller, réduire leurs prisonniers à l'esclavage et résoudre les problèmes par la violence.
Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d'entrer en guerre et d’y mettre fin.
1943, l’Europe est en flammes. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Alors que l’Allemagne nazie entreprend de créer la première bombe atomique, une opération secrète s’organise afin de contrecarrer la menace.
Deux clans - constitués d'individus lambas - s'opposent dans une série d'épreuves physiques et difficiles. En effet, ils vivent comme les Vikings dans des conditions climatiques rudes. Les participants doivent maîtriser les haches et les épées, apprendre à fouiller et à pêcher dans les montagnes norvégiennes enneigées et apprendre l'art de naviguer sur un bateau viking, encadrés par des historiens, spécialistes de la période.
Retour sur la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich. Le 5 septembre 1972, lors des Jeux olympiques d'été à Munich en Allemagne de l'Ouest, des membres de l'équipe olympique d'Israël sont pris en otage et assassinés par des membres d'une organisation palestinienne.