De la domination coloniale française jusqu’à nos jours, récit des déchirements d’une nation qui a vécu comme peu d'autres les utopies et les conflits de la seconde moitié du XXe siècle. Doté d’archives exceptionnelles, un voyage au bout de l’enfer raconté pour la première fois par celles et ceux qui l’ont vécu : les Vietnamiens.
Le journaliste Graham Hancock parcourt le monde pour découvrir des preuves de l'existence de mystérieuses civilisations perdues depuis la dernière période glaciaire.
Après la disparition de Birgit Meier en 1989, des erreurs policières font piétiner l'enquête pendant des années. Mais son frère ne renonce pas à sa quête de la vérité.
Fruit de centaines d’interviews menées par des chercheurs à travers le monde, cette série documentaire explore les questions de genre et d’identité sexuelle.
En 2012, une vague de meurtres effroyables secoue le monde de la nuit à Berlin. Le tueur n'a jamais été inquiété… jusqu'à ce que l'une de ses cibles survive.
En 1980, un nazi notoire et un narco ont renversé le gouvernement bolivien et créé le premier État de la cocaïne, ouvrant la voie à Pablo Escobar et aux cartels de la drogue d’aujourd’hui. L’histoire est centrée sur trois hommes : Klaus Barbie, criminel de guerre nazi notoire ; Roberto Suarez, homme d’affaires et trafiquant de drogue bolivien ; et Michael Levine, agent secret de la DEA, qui cherche à les démasquer et à les détruire.
Dans ce documentaire, les fans découvriront un aperçu exclusif des temps forts de la saison 2020/21, ainsi que des coulisses derrière le mythe du champion record allemand : le FC Bayern.
Alors que l'élection présidentielle aux États-Unis a depuis rendu son verdict, cette série documentaire captivante, tournée pendant la campagne, plonge au cœur d’un pays profondément divisé.
À travers les témoignages de survivants et de descendants de victimes, mais aussi de coupables des crimes perpétrés en Afrique du Sud pendant l’apartheid, cette série met en lumière les enjeux d’une quête inachevée de justice.
Depuis l’invasion soviétique de Kaboul en 1979, la guerre n’a laissé aucun répit à la population afghane. Archives et témoignages à l’appui, cette captivante fresque déroule et décrypte plus de quarante années d’un cycle infernal de violence.
De ses débuts dans l’immobilier à son arrivée au pouvoir, récit des deux décennies d’ascension de Silvio Berlusconi, qui transforma radicalement le paysage médiatique – et bientôt politique – de l’Italie. Le portrait passionnant d’un entrepreneur opportuniste à l’extraordinaire aura.
Chronique de l'année 1933, celle de l'avènement du IIIe Reich, par le prisme des écrits – journaux intimes, lettres ou articles de presse – de Berlinois qui ont vécu ce terrible moment de bascule.