La série entre dans le cercle intime du pape François. Elle explique la façon dont les cardinaux, les évêques et les membres de tous les échelons de l'organisation vaticane gouvernent leurs 1,4 milliard d'adeptes, tout en montrant comment le pape François, dix ans après son entrée en fonction, tente de moderniser la façon dont l'Église est dirigée. Mais ses efforts se heurtent à des structures très anciennes aux habitudes bien ancrées au sein du Vatican.
Consacrée à de vrais crimes, cette série suit l'affaire judiciaire très médiatisée de l'homme politique belge Bernard Wesphael, accusé du meurtre de sa femme en 2013.
Au travers d'archives amateurs rares et des témoignages poignants d'anciens adeptes, cette série documentaire retrace de l’intérieur le parcours controversé d’une communauté d’idéalistes écologistes manipulés par un dangereux chaman, dont le rêve de sauver le monde a viré au cauchemar.
Fils d’une mère belge et d’un père marocain, Younes a grandi entre deux cultures. Aujourd’hui, à 32 ans, il essaye encore de trouver sa place au milieu de ces deux mondes. Sa solution ? Un documentaire. Younes voyage à travers la Belgique et le Maroc pour échanger avec des personnes extrêmement différentes : de grand-mères rappeuses à des metalleux marocains en passant par des extrémistes flamands. Lorsqu’il s'assoit aux côtés de l’acteur Zouzou Ben Chikha, il fait alors face à des questions qu’il n’avait jamais osé se poser. Cette rencontre mène ainsi à une conversation profonde avec un documentaire pour fond. Ou bien l’inverse. Ça dépend comment vous choisissez de le voir.
En quatre épisodes, retour en archives sur l’effroyable "affaire Dutroux", qui suscita au milieu des années 1990 l’émoi puis la colère du peuple belge face aux dysfonctionnements de la justice.
Grâce à un mélange entre documentaire et animation, la série explore de nombreuses thématiques telles que le féminicide, la liberté de la presse, ou la représentation des femmes. Malgré les défis que représentent la censure et la peine de mort, ces artistes rebelles refusent d’abandonner et s’efforcent de changer leur société.
Miracle N°71 est l'histoire de Nathalie Basteyns, réalisatrice belge souffrant de la SEP, qui est à la recherche d'un miracle. Après dix années en fauteuil roulant, Nathalie veut pouvoir marcher. En compagnie de la photographe Lieve Blancquaert et de son infirmier Gustave, elle voyage à Lourdes. A Lourdes, 70 miracles ont été officiellement reconnus par l'Eglise catholique et Nathalie espère mettre numéro 71 à son nom. Miracle N°71 est sa quête de guérir -ou d’accepter- sa maladie.