Le soir de son quarantième anniversaire, Kersti décède de manière inattendue. Son mari Sten, sa fille Clara et son fils Aron vont devoir faire face au deuil, gérer leur relation familiale et composer avec l’amour, qui surgit décidément aux moments les plus inopportuns…
Par un bel après-midi, Sunny et Meja célèbrent leur union dans la campagne suédoise, entourées de leurs proches. Mais on ne choisit pas sa famille… Et quand la situation leur échappe, tous se retrouvent confrontés au meilleur comme au pire.
Désespérant de trouver l'amour, Eva décide d'avoir un enfant toute seule. Elle se rend donc à Copenhague pour obtenir un don de sperme et choisir un donneur. Mads semble parfait...
La famille Storm déménage dans la petite ville de Jarnkroken afin de mener une vie paisible. Les enfants sont plutôt déçus par leur nouvel environnement. Rapidement, les Storm s'inscrivent au concours de la meilleure décoration de Noël mais les voisins ne se montrent pas tous coopératifs, loin de là. Une mystérieuse personne entreprend même de saboter le projet des Storm.
Ava est une thérapeute conjugale très accomplie et respectée avec un talent caché. Elle parvient à apercevoir la vie amoureuse future d’une personne en plaçant simplement sa main sur sa poitrine. Ayant vu tout ce qui peut aller de travers dans une relation, Ava est devenue cynique et a abandonné l’idée de trouver l’amour. Mais sa vie est chamboulée lorsqu’elle rencontre John et a accidentellement une vision d’elle-même en train de l’épouser.
Piégé dans sa parfaite vie de banlieusard, Anders s’épuise à essayer de s’intégrer dans une existence qu’il déteste. La mascarade de l’âge adulte et de la classe moyenne parfaite aurait pu continuer longtemps. Mais Anders apprend que sa fille est ostracisée à l’école. En réaction, il commence à harceler ses voisins...
Le crime a toujours fait partie de la vie de Sonny. En prison pour vol à main armée, il tombe amoureux de Camilla, son instructrice grâce à laquelle il est libéré au bout de 6 ans. À sa sortie, il emménage avec elle et lui promet de se tenir loin du crime. Une promesse difficile à tenir…