Le Ministère du Temps est une institution secrète qui s’assure que l'histoire de l'Espagne ne change pas, tout en protégeant le présent. Leurs patrouilles voyagent à travers le temps pour empêcher tout intrus du passé d’utiliser à leur avantage l’histoire.
En 1834, la Californie est un territoire en proie à de nombreux conflits. Le peuple, exploité et voire parfois privé de ses droits, place son espoir en un héros local qui a - durant un temps - préservé la paix. Choisi pour être le nouveau Zorro, Diego de la Vega est davantage préoccupé par son objectif de démasquer les meurtriers de son père…
Le père Vergara est un exorciste. Il est envoyé par l'Eglise dans une ville reculée d'Espagne. Bientôt, Paco, le maire naïf du village et Elena, la vétérinaire, souhaitent lever le voile sur le passé du religieux. Ils vont se retrouver au sein d'une conspiration mondiale touchant le Vatican.
Un diplomate inexpérimenté devient involontairement le chef d'une mission pour récupérer le trésor volé par Frank Wild, un aventurier qui pille le patrimoine des profondeurs aquatiques.
Les exploits du capitaine Alatriste et de son jeune page Iñigo Balboa, dans la première moitié du XVIIème siècle, sous le règne de Philippe IV d’Espagne.
Chassé de l’armée à la chute de l’Empire, deux anciens officiers des armées napoléoniennes se rendent au royaume du Pendjab où ils deviennent des seigneurs de guerre au service du Radja. Des personnages hauts en couleur et l'imagination de la réalisation servent admirablement le récit de ces aventures sur les routes de l'Orient.