Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem
poster du film Bande-annonce Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem
28 mai 2003 en salle | 1h 07min | Animation, Musical
De Leiji Matsumoto, Kazuhisa Takenouchi, Daisuke Nishio
|
Par Thomas Bangalter, Cédric Hervet
Presse
3,5 2 critiques
Spectateurs
4,0 1930 notes, 97 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Un concert gigantesque déchaîne les passions sur une planète très éloignée de la Terre. Un groupe d'hommes armés et masqués, qui guettait dans les coulisses, l'interrompt brutalement. Le commando fait irruption sur scène et enlève les quatre musiciens. Les idoles des jeunes cosmiques sont secrètement envoyés sur Terre, à la merci d'un influent producteur de musique. Leur mémoire est effacée. Leur apparence physique transformée et c'est sous une nouvelle identité que le groupe s'impose bientôt comme l'une des formations vedettes de la scène électronique. Un pilote de l'espace, amoureux de la chanteuse, entend ne pas en rester là. Un projet ambitieux réunissant la musique de Daft Punk et le talent plastique de Leiji Matsumoto, Prix du manga K dansha en 1972.

Bande-annonce

image de Interstella 5555 Bande-annonce VF 0:58
Interstella 5555 Bande-annonce VF
22 695 vues

Interview, making-of et extrait

image de Les films-concerts 2:48
Les films-concerts
7 283 vues

Dernières news

image de la news Daft Punk, au cinéma, c'était quoi ?
News - Stars
lundi 22 février 2021
image de la news Paris est à nous : de Laurent Garnier à Daft Punk, ces musiciens de la French Touch qui composent pour le cinéma
News - Culture ciné
Depuis l'explosion de la scène électro française au milieu des années 90, le cinéma s'est emparé de la French Touch, de…
mercredi 20 février 2019
image de la news 5 films-concerts qui ont marqué le cinéma
News - Culture ciné
De "Shine a Light" à "This is it", retour sur 5 films qui nous donnent l'impression d'assister à un concert...
lundi 11 avril 2016
image de la news Sélection de la Quinzaine des réalisateurs 2003
News - Festivals
La sélection de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, vient d'être rendue publiques. Vingt-cinq…
vendredi 25 avril 2003

Critique Presse

  • Les Inrockuptibles
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2010
Pfiou! j'ai mis le temps avant d'aimer :) j'ai bien du le matter 7 fois avant d'accrocher! M'enfin , Dieu merci le bon sens m'a assailli et je dois dire que ce film est une petite pépite. Fluo à souhait, dynamique, touchant, comment résister??? La bande son, même pas la peine d'en parler, un des meilleurs albums de ces 50 dernières année passe tout au long du film, vous imaginez la chose. Oh Yeah :)
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

3 380 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2014
Daft Punk… Leiji Matsumoto… Moi, déjà, rien qu’avec ça, tout est presque dit. Si on rajoute à ça que le film n’a que pour unique bande son l’album Discovery des premiers et que le second a été soudoyé à prix d’or pour faire un long-métrage qui illustre leur trip, on m’a dit ce qu’il me manquait. Franchement, moi je suis un grand fan du résultat final. C’est une démarche unique. Le résultat l’est aussi. Je suis aux anges…
Nekky Makko
Nekky Makko

19 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2012
une parfaite expérience musicale avec une animation excellente... je le conseille a tous :)
Madoskate
Madoskate

55 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2007
Des graphismes dignes d'une anime Death Note! On passe un très bon moment, C'est ENORMISSIME ! Je pense qu'il faut apprecier le son de Daft Punk avant tout, et si vous ne connaissez pas bien : laissez vous tenter pour decouvrir!!!

Photos

Secrets de tournage

Une association explosive

Daft Punk & Leiji Matsumoto's Interstella 5555 est un projet ambitieux de film d'animation réunissant les talents du groupe électronique français Daft Punk et du légendaire dessinateur japonais Leiji Matsumoto. Le premier est devenu en seulement deux albums le fer de lance d'une musique techno ludique et festive. Quant au second, il est l'une des légendes de l'animation japonaise, avec à son actif la création du personnage d'Albator, le célèbre C Lire plus

Un film, un album, une collaboration...

Le manga Daft Punk & Leiji Matsumoto's Interstella 5555 est un long métrage d'animation accompagné musicalement par les quatorze chansons de Discovery, dernier album en date du groupe Daft Punk, paru en 2001. Ce film d'animation marque la seconde collaboration des musiciens français avec le maître du manga japonais Leiji Matsumoto, qui avait déjà signé quatre clips de leur album (One More Time, Aerodynamic, Digital Love et Harder, Better, Faster, Lire plus

Un musicien aux anges

Thomas Bangalter, l'un des deux membres fondateurs du groupe Daft Punk, ne cache pas son enthousiasme au sujet de Daft Punk & Leiji Matsumoto's Interstella 5555, déclarant que le film d'animation constitue "la rencontre entre deux générations et deux cultures". Concernant la collaboration avec le maître du manga japonais Leiji Matsumoto, le musicien déclare : "Il nous a fait rêver quand on était petits. Nous dessinions Albator sur nos tables d'éc Lire plus

Infos techniques

Nationalités France, Japon
Distributeur Bac Films
Récompense 1 nomination
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais, Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 108534

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2003.