Quarante tueurs
?
poster du film Quarante tueurs
6 mars 2002 en salle | 1h 16min | Western
Date de reprise 6 mars 2002
|
Titre original Forty Guns
Spectateurs
3,8 137 notes, 34 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

En 1880, en Arizona, le shérif fédéral Griff Bonnel est envoyé à Tombstone avec son frère Wes pour arrêter une bande de quarante hors-la-loi dirigée par la puissante Jessica Drummond.

Regarder ce film

photo de Barbara Stanwyck
Rôle : Jessica Drummond
photo de Barry Sullivan
Rôle : Griff Bonnell
photo de Dean Jagger (I)
Rôle : Ned Logan
photo de Gene Barry
Rôle : Wes Bonnell

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 25 juillet 2015
Un western magnifique, qui participe à faire entrer le genre dans les films "pour adultes". En effet, le scénario est plutôt complexe, impliquant plusieurs personnages de premier plan et à forte personnalité. Le noir et blanc est superbe et la mise en scène de Fuller exceptionnelle. Les scènes de combat sont filmées sur un ton presque documentaire, avec beaucoup de sécheresse. En outre, l'idée de l'intervention d'un chanteur est ...
Lire plus
4,5
Publiée le 26 mars 2015
Un film remarquable, interprété de façon éblouissante par une Barbara Stanwick en pleine forme. Un portrait de femme sans concessions bien en avance sur son temps et des images-choc magnifiées par un scope noir et blanc de toute beauté. Ce western baroque est l'une des oeuvres maîtresses de Samuel Fuller. A voir absolument.
5,0
Publiée le 24 septembre 2016
Dès la séquence d’ouverture, on se dit que Forty guns ne peut être qu’une réussite. Quelques plans d’ensemble sur des extérieurs majestueux de l’Arizona et un montage parallèle entre une cavalcade d’hommes dirigés par une femme à poigne (Barbara Stanwick) et trois « étrangers » (nous saurons bientôt qu’il s’agit de trois frères) faisant le trajet tranquillement et s’immobilisant lorsque la troupe passe comme une ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2015
pour moi ce western a tout du film culte avec son côté série b filmé avec peu de moyens mais d'une inventivité folle tant sur le plan visuel (je pourrai citer au moins une dizaines de scènes ou de plans séquences) que sur le contenu.(le film peut faire l'objet de lectures à plusieurs niveaux dont une résolument sexuelle avec notamment la fameuse scène de l'œilleton du fusil) si le film fourmille de mille inventions il n'en est pas ...
Lire plus

Samuel Fuller, Gene Barry et Barry Sullivan

En 1957, Samuel Fuller réalise deux films Quarante tueurs et China Gate, et l'on peut noter certaines similitudes entre les génériques de ses deux films, comme la présence de Gene Barry, Paul Dubov ou encore celle de Gerald Milton.On peut également noter qu'il a retrouvé l'acteur Barry Sullivan dans Shark ! en 1970.

La Suite au prochain épisode

La Tour des ambitieux est l'adaptation d'un roman deCameron Hawley, qui donnera lieu vingt ans plus à série télévisée intitulée, comme le livre et le film (en version originale), Executive suite.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1957
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray 27/05/2015
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Date de reprise 06/03/2002
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1957, Meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1957.