Tatouage
?
poster du film Bande-annonce Tatouage
Presse
4,7 9 critiques
Spectateurs
4,1 138 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

La jeune Otsuya et son amant Shinsuke fuient la maison familiale pour vivre leur amour et trouvent refuge chez Gonji, un escroc qui se prétend être leur ami mais il les trahit. Il vend la jeune fille au tenancier d’une maison de geishas qui fait tatouer sur le dos d’Otsuya une araignée à tête humaine dans le but de briser sa volonté. Le contraire se produit et le tatouage métamorphose Otsuya. Elle devient une geisha sans scrupule et extermine les hommes qui ont fait son malheur. Manipulatrice et sanguinaire, elle semble possédée par l’araignée gravée sur sa peau…

Regarder ce film

Regarder Tatouage sur ARTE Boutique
ARTE Boutique
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder Tatouage sur ARTE FRANCE
ARTE FRANCE
Location dès 3,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news 1ères séances : le box-office se fâche !
News - Box Office
mercredi 22 décembre 2004
photo de Ayako Wakao
Rôle : Otsuya
photo de Akio Hasegawa
Rôle : Shinsuke
photo de Gaku Yamamoto
Rôle : le tatoueur
photo de Kei Sato
Rôle : Hatamoto Serizawa

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 25 septembre 2023
Il ne faut pas plus d'1h26 à Masumura pour narrer cette histoire terrible de vengeance, née de l'emprise d'un tatouage d'araignée sur le dos d'une femme victime de sa beauté. La splendeur des décors, l'attention accordée au cadre et la sensualité des plans font de chacun d'entre eux une vignette magnifique. Ayako Wakao prête sa grâce à un personnage hors du commun, dont le désir de punir ceux qui l'ont fait souffrir n'a d'égal que son ...
Lire plus
4,5
Publiée le 8 novembre 2022
Sublime film très esthétique, de belles couleurs et une mise en scène somptueuse. Belle découverte de l'actrice principale qui dégage un érotisme terrible et en même temps pudique et une très forte personnalité. Un conte cruel avec des scènes de violence assez soutenues.
4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Film académique dans la carrière de Masumura, Tatouage, tiré d'un roman de l'écrivain japonais le plus connu et adapté au travers d'un scénario de Kaneto Shindo, est un film très esthétique mélangeant des thématiques empruntées aux écrivains et philosophes occidentaux (Dostoievski, Kiergegaard, Schopenhauer, Sartre..) dénonçant le changement de société au Japon (comme son ami Mishima) à travers le parcours de son personnage ...
Lire plus
4,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un très bon film très bien joué un cadrage magnifique un scénario de possession ciselé et une économie de moyens qui rends la vision claire et limpide

L'adaptation d'un roman

Tatouage est l'adaptation du roman de Junichirô Tanizaki intitulé Irezumi. L'écrivain japonais a inspiré le réalisateur Yasuzo Masumura à deux autres reprises avec les films Swastika (1964) et Naomi (1967).

La collaboration Masumura / Wakao

Tatouage est l'une des nombreux collaborations entre le réalisateur Yasuzo Masumura et son actrice fétiche Ayako Wakao. Il l'a notamment dirigé dans Le mari etait la (1964), La Femme de Seisaku (1965) et L' Ange rouge (1966).

Infos techniques

Nationalité Japon
Distributeur The Jokers Films
Année de production 1966
Date de sortie DVD 08/11/2023
Date de sortie Blu-ray 29/03/2023
Date de sortie VOD 24/05/2007
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Date de reprise 02/11/2022
Langues Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 111073

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1966, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1966.