Bintou Dembélé présente dans le cadre du Festival d’Avignon, G.R.O.O.V.E., du 5 au 10 juillet (relâche le 7), à l’Opéra Grand Avignon.
A partir du
11 juillet 2023
G.r.o.o.v.e
Bintou Dembélé présente dans le cadre du Festival d’Avignon, G.R.O.O.V.E., du 5 au 10 juillet (relâche le 7), à l’Opéra Grand Avignon.
A partir du
6 juillet 2023
La permanence
Films présentés en lien avec le spectacle Welfare de Julie Deliquet, du 5 au 14 juillet (relâche le 9) à la Cour du Palais des Papes.
A partir du
7 juillet 2023
G.r.o.o.v.e
Jeudi 6, samedi 8 et mardi 11 juillet à 14h. La projection du samedi 8 juillet sera suivie d’une discussion avec Bintou Dembélé et Féroz Sahoulamide, réalisateur et assistant chorégraphe de G.R.O.O.V.E. La rencontre sera animée par Oriane Jeancourt Galignani. Durée totale 45mn. Tarif unique à 4,50€.
A partir du
8 juillet 2023
Libre
Cette projection a lieu dans le cadre de la Journée de la Fraternité organisée par le Collectif Le Bleu d’Armand, en écho avec leur spectacle Grand Pays, du 7 au 26 juillet (relâches les jeudis) à 11h50 au Théâtre des Carmes André Benedetto.
A partir du
8 juillet 2023
Inside kaboul, l'intégral
Inside Kaboul est un documentaire animé qui suit les destins parallèles de deux jeunes Afghanes, Raha et Marwa, depuis la prise de Kaboul par les talibans. L’une, Raha, a fait le choix de rester ; l’autre, Marwa est partie et, après un séjour de plusieurs mois dans un camp de réfugiés à Abu Dhabi, vient d’arriver près de Hambourg.
A partir du
9 juillet 2023
Rosmerta, liberté, égalité, fraternité
« J’ai eu la chance de filmer à ses débuts et de voir grandir Rosmerta, ce centre social et culturel autogéré qui a ouvert ses portes fin décembre 2018 à Avignon pour mettre à l’abri des mineurs non accompagnés et des familles exilées. Petit à petit, l’urgence, la crainte d’une expulsion immédiate, ont laissé la place à un quotidien rythmé par les nouvelles arrivées, le suivi des papiers d’identité, le désir impérieux de scolarité de ces jeunes et la gestion d’un lieu de vie. Bien plus qu’un squat qui accueille et met à l’abri (ce qui en soi est déjà beaucoup) Rosmerta est devenu un lieu de rencontre, de diversité, d’expérimentation. » Karine Music
A partir du
10 juillet 2023
Things we do not say
Deux séances le dimanche 16 juillet. À 14h00, The silent majority speaks et à 16h00 Things we do not say. Après la deuxième projection, Bamchade Pourvali animera une discussion avec la réalisatrice Bani Khoshnoudi et le réalisateur Ali Razi. Vente des places à partir du 3 juillet.
A partir du
16 juillet 2023
Le cercle de kantor
Des vieillards, des fantômes peut-être, habitent la scène. Sur leur dos ou à leur hanche, une excroissance : l’enfant qu’ils furent, en pantin. Tous cordés derrière un grand pupitre, ils rejouent leur vie et l’histoire comme le feraient des gamins. C’est dérisoire, pathétique et bouleversant… ainsi débute La Classe Morte de Tadeusz Kantor, pièce de théâtre expérimentale, emblématique créé en 1975.
A partir du
17 juillet 2023
La loi de dieu, la loi des hommes
Séance le lundi 17 juillet à 14h suivie d’une table ronde animée par David Milliat, présentateur-journaliste du Jour du Seigneur, en présence de Sabine Rousseau, autrice d’une biographie sur Henri Burin des Roziers, de son avocat et collaborateur Régis Waquet, de Kananda Rocha Xavier (chef de chœur des militants et militantes MST) et Maria Raimunda Cesar (responsable MST Pará). Douglas Estevam, initialement annoncé ne pourra pas être présent.