Les femmes ont la part belle dans cette histoire qui retrace l'origine des Bene Gesserit, les conseillères qui infuencent en coulisses les puissants seigneurs de la galaxie.
Caricatural et vulgaire, ce croisement de "La croisière s'amuse" et de "Grey's Anatomy" prend l'eau de toutes parts... Où sont les canots de sauvetage ?
Très loin de son rôle culte dans "Quand Harry rencontre Sally", Billy Cristal s'avère parfait dans ce thriller fantastique dans la veine de "Sixième sens".
On s'attache vite à ces deux personnages qui vont se confier sur leurs douleurs entre rires et larmes dans cette adaptation du roman de Manon Fargetton.
Tout comme le roman de Delphine de Vigan dont elle s'inspire, cette mini-série porte un regard lucide et virulent sur le phénomène des influenceuses et la recherche de la notoriété à tout prix.
Malgré une distribution qui regroupe David Tennant et Aidan Turner, on fatigue face à ce pastiche hystérique de feuilleton des années 80 où tout est excessif.
Cette reconstitution n'a rien édulcoré comme aurait pu le laisser craindre la présence de la véritable Alexia laroche-Joubert au générique. Incarnée à l'écran par Anaïde Rozam, ses propres manigances sont étalées au grand jour, tout comme la bataille entre M6 et TF1.