Les cas sont pas mal dans leur genre, et 9-1-1 semble faire passer le temps de manière acceptable pour les fans de ce type de séries. Mais de la part de Ryan Murphy, en revanche, c'est une véritable anomalie.
Au mieux, Inhumans ressemble à une série de genre de seconde zone tout droit sortie des années 90, et le fait de la diffuser sur un écran IMAX ne fait que rendre encore plus flagrants ses défauts.
, qui incarne le héros Manfred, un bad boy aux pouvoirs psychiques, est fade et ne transmet aucune émotion, et même la distribution secondaire qui inclut également un ange, une sorcière et une sorte d'assassin international, ne peut relever la sauce de cette série qui a le goût de bien d'autres dramas du genre, meilleurs, y compris True Blood.
Tale est narrée de manière incroyablement lente -c'est tout le problème d'étendre sur 10 épisodes un livre qui avait été adapté en 90 minutes dans un film de 1990- et souligne trop souvent ses moments les plus dramatiques et intenses. Ce qui ne les empêche pas d'être puissants fréquemment, grâce à la performance formidable de Moss et un concept qui est à la fois très contemporain et malheureusement intemporel.
Il y a une histoire juteuse, divertissante et intemporelle derrière cette affaire hollywoodienne traitée avec les mêmes excès que dans toutes les séries de Ryan Murphy.
Les missions de Bryan ont finalement assez peu à voir avec sa passion pour le sauvetage de jeunes femmes sans défense. Changez simplement le nom du personnage principal et vous obtiendrez une série semblable à n'importe quelle autre série d'action rapidement oubliable, avec absolument rien d'original dans son concept ou son exécution.
La série aurait pu devenir soapy ou kitsch, mais elle démontre au contraire le pouvoir et l'impact de la famille, de la communauté et de l'amitié, combien ces relations ont autant d'importance, de sens et de force, que n'importe quelle entreprise politique. Elle n'a pas besoin de dragons, de gangsters ou de robots pour devenir l'une des séries les plus réussies de HBO depuis des années.
Du point de vue de l'intrigue, la série ne semble pas toujours faire preuve de logique; mais elle est incroyablement belle (chaque centime du budget apparaît à l'écran) et contient de multiples performances très fortes ( et sont de vraies révélations).
Comme l'an dernier, Designated Survivor démarre de manière beaucoup trop complexe et pourrait très vite nous entraîner dans un enchaînement de mauvais rebondissements. Il y a du potentiel dans le personnage de Kiefer Sutherland, mais il y a bien trop de distractions autour de lui.