Mon compte
    Toutes les critiques de Bande à part
    Le Choix
    Bande à part
    3,0
    Presse
    2,9
    Vincent Lindon au sommet dans un film en forme de pari.
    Mémoires d’un corps brûlant

    Mémoires d’un corps brûlant

    Titre original Memorias de un cuerpo que arde
    Bande à part
    5,0
    Presse
    3,5
    Tous les éléments d’un grand, très grand film, à la croisée du documentaire et de la fiction, sont ici réunis avec une prouesse stupéfiante.
    La Plus Précieuse Des Marchandises
    Bande à part
    4,0
    Presse
    4,0
    Très adroit pour manier la farce, le pastiche, Michel Hazanavicius sait aussi faire preuve de retenue, d’élégance et d’un profond humanisme, comme en atteste son dernier film, "La Plus précieuse des marchandises".
    Diamant brut
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,3
    Agathe Riedinger signe l’un des premiers longs-métrages phares de l’année, mais aussi un portrait juvénile troublant et vivifiant, reflet du monde moderne. "Diamant brut" s’avère un écrin rare, révélant progressivement de multiples facettes, de la puissance à la fragilité, de l’éclat au silence.
    Le Royaume
    Bande à part
    5,0
    Presse
    4,1
    Une force archaïque très puissante traverse ce brillant premier-long métrage et nous tient en haleine, mobilisés, de sa séquence inaugurale à son générique de fin.
    Une part manquante
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,3
    Derrière la caméra, Guillaume Senez et sa cheffe-opératrice Elin Kirschfink scrutent les regards intenses, constamment aux aguets, de Romain Duris dans son rétroviseur, dosent l’ombre et la lumière, l’immobilité et le mouvement – donc l’espoir en marche – qu’induisent les séquences en voiture, et se font ainsi les explorateurs de nos vies chahutées par tant de paradoxes.
    The Substance
    Bande à part
    2,0
    Presse
    3,6
    CONTRE - Cette fable pseudo féministe commence très bien : élégance et rapidité, on y croit. Et puis, au bout d’une heure, on a bien compris le côté "Portrait de Dorian Gray" version gore avec corps ouverts et fluides en tous genres. Faut c’qui Faust ! Sauf que rien n’évolue, tout devient répétitif, outrancier.
    The Substance

    The Substance

    Bande à part
    5,0
    Presse
    3,6
    POUR - Film politique, coup de force féministe jusqu’au-boutiste, monstrueux, décapant et régénérant, il est sans conteste l’un des meilleurs « body horror movie » de ces trente dernières années.
    Trois amies
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,9
    L’élégance de la mise en scène est en accord avec celle des sentiments ici racontés. Et la lumineuse présence de India Hair, Camille Cottin et Sara Forestier est un atout majeur de ce film tout en délicatesse.
    Au boulot !
    Bande à part
    3,0
    Presse
    3,1
    La présence brute de ces femmes et de ces hommes, la force de leurs témoignages suffiraient à faire pleurer une pierre et donner envie de renverser l’ordre établi.
    Monsieur Aznavour
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,2
    L’évocation du parcours très accidenté du plus célèbre chanteur français sur le plan international est une réussite.
    Juré n°2

    Juré n°2

    Titre original Juror #2
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,8
    La réussite de ce procédé narratif, outre la grande qualité du découpage classique d’Eastwood, est due à l’excellence de l’acteur anglais Nicolas Hoult, au jeu facial en parfaite adéquation avec le déchirement intérieur éprouvé par son personnage.
    Anora
    Bande à part
    5,0
    Presse
    4,2
    Sean Baker nous entraîne dans une odyssée sentimentale à travers les marges étincelantes de l’Amérique, où se mêlent l’amour et la fureur, les éclats de rire et les larmes.
    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Titre original Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii
    Bande à part
    5,0
    Presse
    3,4
    Un film intense et délicat.
    Carla et Moi

    Carla et Moi

    Titre original Between the Temples
    Bande à part
    3,0
    Presse
    3,7
    Un joli film indépendant au ton désespérément rigolard.
    L’Histoire de Souleymane
    Bande à part
    5,0
    Presse
    4,1
    L’Histoire de Souleymane dessille le regard et aide à combattre l’indifférence. Un film important, essentiel même en ces temps de remous démocratiques.
    All We Imagine as Light
    Bande à part
    5,0
    Presse
    3,8
    Après Toute une nuit sans savoir, documentaire ayant remporté l’Oeil d’Or en 2021, Payal Kapadia réussit à merveille son passage à la fiction avec All We Imagine as Light, Grand Prix au Festival de Cannes.
    Vivre, mourir, renaître
    Bande à part
    4,0
    Presse
    3,6
    Pour son retour au cinéma, l’acteur-réalisateur Gaël Morel raconte l’histoire d’un amour libre et subtil au sein d’un trio soudainement disloqué par l’arrivée du sida. "Vivre Mourir Renaître" est, à ce jour, certainement son plus beau film.
    Megalopolis
    Bande à part
    1,0
    Presse
    3,2
    CONTRE : En dépit de ses promesses, "Megalopolis" ne raconte rien sur l’architecture, la ville ou l’urbanisme. Rien que de vagues histoires d’amour qui ne semblent pas avoir eu le mémo de la représentation des personnages féminins post-#MeToo.
    Megalopolis

    Megalopolis

    Bande à part
    3,0
    Presse
    3,2
    POUR : La maestria de Coppola se déploie ici magnifiquement à figurer une humanité de résistants à conjurer leurs démons face au gouffre de la décadence prête à les avaler tout crus.
    Back to Top