Un mois après le thriller "Infemo", dans lequel il campait un flic ange gardien de Tom Hanks, Omar revient aux sources de son succès. Tout en y ajoutant un nouveau supplément d'âme. Du rire aux larmes.
Le film donne à découvrir un véritable paradis comme on ne l’avait encore jamais vu. Avec des techniques d’animation dont seul Disney a le secret, les réalisateurs sont parvenus à recréer la transparence de l’eau, la sensation d’humidité, faisant de l’océan un "personnage" à part entière de cette épopée fantastique.
Limiter la grandeur d’Aquarius à sa fantastique actrice serait pour autant injuste. Dans cette fable, le cinéaste montre avec subtilité les travers d’un pays gangrené par des actes patents de corruption et les inégalités de classes qui persistent malgré l’essor économique de ces dernières années.
Même si tout n'est pas réussi dans ce film, les mésaventures d'une jeune surfeuse coincée sur un minuscule rocher autour duquel rôde un énorme requin offrent quelques bon moments de stress. Les fans de Blake Lively ne seront pas déçus.
C’est avec un plaisir intense que l’on retrouve Matt Damon à l’affiche d’un nouvel épisode de la saga Jason Bourne. Malgré quelques faiblesses scénaristiques, ce 4e opus remplit aisément sa tâche et offre un thriller moderne et percutant.
Au fond, on n’est pas vraiment emporté par le héros et son destin, malgré la jolie prestation de Stephan James, élu star montante de l’année 2015 à Toronto. On en attendait davantage du premier film consacré à l’un des plus grands sportifs américains.
Cinématographiquement, le nouveau Roland Emmerich est un véritable naufrage. (...) Maintenant Independence Day Resurgence remplit parfaitement sa mission de film à grand spectacle, idéal à aller voir dans une salle obscure un soir d’été, en rentrant de la plage ou pour se mettre à l’abri de la canicule.
Une fois de plus, Steven Spielberg nous entraîne dans un voyage dont lui seul a le secret. L’histoire est belle, légère, sans aucun cynisme ni mauvais sentiment, excepté la bêtise des géants qui veulent manger la petite fille.
"L'âge de glace les lois de l'univers" propose une fois de plus un spectacle familial de qualité, mais qui cette fois plaira sans doute davantage aux enfants qu'à leurs parents. Péripéties en cascade, humour à revendre, personnages désopilants, le film se permet au passage une réflexion sur le départ des enfants du cocon familial.
Même s'ils servent l'humour du réalisateur, les clichés véhiculés peuvent aussi faire grincer les dents. Ou comment attirer l'attention d'un public sur les conditions de vies des étrangers en France, et tenter de faire passer un message, dans la bonne humeur.
(...) par manque de souffle et de scènes de haut vol, le film ne parvient pas à nous captiver totalement. La faute aussi peut-être à un Alexander Skarsgard un peu fade dans le costume d’un Tarzan pour lequel on n’éprouve aucune empathie. (...) Mais au final, même si on reste un peu sur notre faim, ce film reste un bon divertissement.
S’il ne se démarque pas vraiment du premier film, "Nos pires vosins 2" jouent à fond la carte des gags régressifs, graveleux, voire scatos. Cette comédie dont seuls les Américains ont le secret, ne va pas chercher loin, mais offre un bon divertissement, parfait pour l’été.
Il se dégage beaucoup de charme de cet "Effet Aquatique" portée par ses deux interprètes principaux Florence Loiret Caille et Samir Guesmi. Le petit jeu amoureux entre les deux personnages principaux est savoureux, à la fois maladroit, tendre et drôle.