Mon compte
    Toutes les critiques de Gala
    Ouvert La Nuit
    Gala
    4,0
    Presse
    3,5
    Edouard Baer nous séduit avec son nouveau film, drôle et poétique.
    Demain Tout Commence
    Gala
    4,0
    Presse
    3,2
    Un mois après le thriller "Infemo", dans lequel il campait un flic ange gardien de Tom Hanks, Omar revient aux sources de son succès. Tout en y ajoutant un nouveau supplément d'âme. Du rire aux larmes.
    Baccalauréat

    Baccalauréat

    Titre original Bacalaureat
    Gala
    4,0
    Presse
    3,9
    Le cinéma roumain continue de surprendre.
    Vaiana, la légende du bout du monde
    Gala
    4,0
    Presse
    3,6
    Le film donne à décou­vrir un véri­table para­dis comme on ne l’avait encore jamais vu. Avec des tech­niques d’ani­ma­tion dont seul Disney a le secret, les réali­sa­teurs sont parve­nus à recréer la trans­pa­rence de l’eau, la sensa­tion d’hu­mi­dité, faisant de l’océan un "person­nage" à part entière de cette épopée fantas­tique.
    Bridget Jones Baby

    Bridget Jones Baby

    Titre original Bridget Jones's Baby
    Gala
    4,0
    Presse
    3,4
    Un triangle amoureux qui nous entraîne dans une chronique légère et souvent délirante de la vie moderne.
    Aquarius
    Gala
    5,0
    Presse
    4,3
    Limi­ter la gran­deur d’Aqua­rius à sa fantas­tique actrice serait pour autant injuste. Dans cette fable, le cinéaste montre avec subti­lité les travers d’un pays gangrené par des actes patents de corrup­tion et les inéga­li­tés de classes qui persistent malgré l’es­sor écono­mique de ces dernières années.
    Iqbal, l'enfant qui n’avait pas peur
    Gala
    4,0
    Presse
    3,8
    Un film d'anima­tion très réussi.
    Star Trek Sans limites

    Star Trek Sans limites

    Titre original Star Trek Beyond
    Gala
    4,0
    Presse
    3,3
    Un résul­tat qui tient ses promesses tant pour les vieux Trek­kies (fans depuis toujours de la série) que pour les jeunes amateurs de SF.
    Instinct de survie - The Shallows

    Instinct de survie - The Shallows

    Titre original The Shallows
    Gala
    4,0
    Presse
    2,9
    Même si tout n'est pas réussi dans ce film, les mésa­ven­tures d'une jeune surfeuse coin­cée sur un minus­cule rocher autour duquel rôde un énorme requin offrent quelques bon moments de stress. Les fans de Blake Lively ne seront pas déçus.
    Jason Bourne
    Gala
    4,0
    Presse
    3,2
    C’est avec un plai­sir intense que l’on retrouve Matt Damon à l’af­fiche d’un nouvel épisode de la saga Jason Bourne. Malgré quelques faiblesses scéna­ris­tiques, ce 4e opus remplit aisé­ment sa tâche et offre un thril­ler moderne et percu­tant.
    S.O.S. Fantômes

    S.O.S. Fantômes

    Titre original Ghostbusters
    Gala
    3,0
    Presse
    2,6
    Fous rires garan­tis, grâce aux quatre comé­diennes prin­ci­pales, même si le scéna­rio aurait gagné à se renou­ve­ler davan­ta­ge…
    La Couleur de la victoire

    La Couleur de la victoire

    Titre original Race
    Gala
    2,0
    Presse
    2,8
    Au fond, on n’est pas vrai­ment emporté par le héros et son destin, malgré la jolie pres­ta­tion de Stephan James, élu star montante de l’an­née 2015 à Toronto. On en atten­dait davan­tage du premier film consa­cré à l’un des plus grands spor­tifs améri­cains.
    Comme des bêtes

    Comme des bêtes

    Titre original The Secret Life of Pets
    Gala
    4,0
    Presse
    3,5
    Un film pour tous, à voir en famille ou en amou­reux, seul ou avec son compa­gnon à quatre pattes!
    Independence Day : Resurgence

    Independence Day : Resurgence

    Titre original Independence Day: Resurgence
    Gala
    2,0
    Presse
    2,3
    Ciné­ma­to­gra­phique­ment, le nouveau Roland Emme­rich est un véri­table naufrage. (...) Main­te­nant Inde­pen­dence Day Resur­gence remplit parfai­te­ment sa mission de film à grand spec­tacle, idéal à aller voir dans une salle obscure un soir d’été, en rentrant de la plage ou pour se mettre à l’abri de la cani­cule.
    Le BGG – Le Bon Gros Géant

    Le BGG – Le Bon Gros Géant

    Titre original The BFG
    Gala
    4,0
    Presse
    3,0
    Une fois de plus, Steven Spiel­berg nous entraîne dans un voyage dont lui seul a le secret. L’his­toire est belle, légère, sans aucun cynisme ni mauvais senti­ment, excepté la bêtise des géants qui veulent manger la petite fille.
    L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers

    L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers

    Titre original Ice Age: Collision Course
    Gala
    4,0
    Presse
    3,0
    "L'âge de glace les lois de l'univers" propose une fois de plus un spec­tacle fami­lial de qualité, mais qui cette fois plaira sans doute davan­tage aux enfants qu'à leurs parents. Péri­pé­ties en cascade, humour à revendre, person­nages déso­pi­lants, le film se permet au passage une réflexion sur le départ des enfants du cocon fami­lial.
    Débarquement immédiat
    Gala
    3,0
    Presse
    2,4
    Même s'ils servent l'humour du réali­sa­teur, les clichés véhi­cu­lés peuvent aussi faire grin­cer les dents. Ou comment atti­rer l'atten­tion d'un public sur les condi­tions de vies des étran­gers en France, et tenter de faire passer un message, dans la bonne humeur.
    Tarzan

    Tarzan

    Titre original The Legend of Tarzan
    Gala
    3,0
    Presse
    3,0
    (...) par manque de souffle et de scènes de haut vol, le film ne parvient pas à nous capti­ver tota­le­ment. La faute aussi peut-être à un Alexan­der Skars­gard un peu fade dans le costume d’un Tarzan pour lequel on n’éprouve aucune empa­thie. (...) Mais au final, même si on reste un peu sur notre faim, ce film reste un bon diver­tis­se­ment.
    Nos pires voisins 2

    Nos pires voisins 2

    Titre original Neighbors 2: Sorority Rising
    Gala
    4,0
    Presse
    2,5
    S’il ne se démarque pas vrai­ment du premier film, "Nos pires vosins 2" jouent à fond la carte des gags régres­sifs, grave­leux, voire scatos. Cette comé­die dont seuls les Améri­cains ont le secret, ne va pas cher­cher loin, mais offre un bon diver­tis­se­ment, parfait pour l’été.
    L'Effet Aquatique
    Gala
    4,0
    Presse
    3,9
    Il se dégage beau­coup de charme de cet "Effet Aqua­tique" portée par ses deux inter­prètes prin­ci­paux Florence Loiret Caille et Samir Guesmi. Le petit jeu amou­reux entre les deux person­nages prin­ci­paux est savou­reux, à la fois maladroit, tendre et drôle.
    Back to Top