Il faut s’armer de patience pour atteindre les deux scènes majeures de cascades. L’occasion de retrouver le talent de réalisateur de Christopher McQuarrie pour créer de grands moments…
Le succès de Minecraft, Le film le rappelle, il y a une appétence pour les longs-métrages familiaux. Dans cette catégorie, Lilo & Stitch version 2025 est un représentant tout à fait honorable.
Partir un jour, porté par les performances vibrantes de Bastien Bouillon et Juliette Armanet, célèbre l’amour et les tubes. Avec une bande-son irrésistible et une mise en scène pleine de cœur, Amélie Bonnin, pour son premier film - une comédie musicale -, transforme les chansons populaires en un récit universel sur la quête de soi.
Marco est un biopic nécessaire et le récit d’une mémoire volée. Il a été nourri d’interviews avec Enric Marco lui-même, matière première du scénario du film et la préparation de l’acteur principal, Eduard Fernández, parfaitement trouble.
Les excès d’une époque et les dérives de l’industrie musicale apparaissent comme les premiers coupables. La machine artificielle à fabriquer des hits est une machine à broyer des hommes. Voilà ce que dénonce fort justement ce film.
Les variations de tonalités tournent le film tantôt vers la fantaisie la plus débridée et tantôt vers la mélancolie la plus amère, où il est question de l’artiste et de sa solitude.