Mon compte
    Toutes les critiques de Le Dauphiné Libéré
    À l’ancienne
    Le Dauphiné Libéré
    2,0
    Presse
    2,1
    Une comédie vintage, pour ne pas dire un peu vieillotte, avec deux compères six pieds sur terre : Gérard Darmon et Didier Bourdon dans un duo d’escrocs à l’italienne.
    Tatami
    Le Dauphiné Libéré
    5,0
    Presse
    3,9
    L’Israélien Guy Nattiv et l’Iranienne en exil Zar Amir Ebrahimi réalisent ensemble une œuvre politique brûlante.
    Mi Bestia
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,0
    Un récit fantastique, plein de mystère et de surnaturel.
    Une vie rêvée
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,2
    Morgan Simon, dans son portrait de mère et de femme, insuffle de la douceur dans la douleur.
    À son image
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    4,1
    Complémentaire à Une vie violente (2017), À son image offre une perspective féminine forte sur la lutte armée en Corse.
    La Belle affaire

    La Belle affaire

    Titre original Zwei zu Eins
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    2,9
    Une comédie allemande de bonne humeur qui braque la comédie à l'anglaise.
    Toubib
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,6
    Toubib, pas médecin, ni docteur. Dans le choix de ce mot, populaire, Antoine Page place symboliquement le documentaire qu'il consacre à son frère.
    Fêlés
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,1
    Fêlés est une œuvre profondément inclusive, dans le sens le plus noble du terme. Elle ne se contente pas de parler de ceux qui vivent avec des troubles psychiques, mais s’adresse à tous ceux qui, un jour, ont dû se réinventer.
    La Prisonnière de Bordeaux
    Le Dauphiné Libéré
    2,0
    Presse
    3,3
    Isabelle Huppert et Hafsia Herzi parviennent à incarner une certaine vérité des émotions, mais cette vérité reste enfermée dans un cadre trop étroit, comme si leurs personnages ne parvenaient jamais à se libérer vraiment de leurs prisons intérieures.
    Septembre sans attendre

    Septembre sans attendre

    Titre original Volveréis
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,7
    L'Espagnol Jonàs Trubea signe la comédie du couple la moins conventionnelle et la plus délectable vue depuis des lustres.
    Project Silence

    Project Silence

    Titre original Talchul: Project Silence
    Le Dauphiné Libéré
    1,0
    Presse
    2,7
    C’est dans les brumes de l’ennui que s’enfonce le spectateur.
    Girls Will Be Girls
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,5
    Shuchi Talati, qui a puisé dans ses propres souvenirs d’adolescente, impressionne par sa capacité à sonder l’intime féminin.
    Zénithal
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    2,6
    Plus absurde que drôle, Zenithal offre aussi une réflexion intéressante sur l’homme d’aujourd’hui.
    Anzu, chat-fantôme

    Anzu, chat-fantôme

    Titre original Bakeneko Anzu-chan
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,3
    Malgré son scénario piochant allégrement dans le genre du fantastique (on y explore notamment le royaume des morts), c’est le naturel qui domine dans le film.
    Emilia Perez
    Le Dauphiné Libéré
    5,0
    Presse
    4,1
    Emilia Perez avait tout du projet casse-gueule, c’est en fait une œuvre virtuose : ses excès ne virent jamais au grotesque, ses changements de ton sont toujours justifiés, ses thèmes sont multiples, mais cohérents.
    City of Darkness

    City of Darkness

    Titre original Jiu Lóng Chéng Zhài·Wéi Chéng
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,8
    Un film d’arts martiaux à voir.
    La Mélancolie

    La Mélancolie

    Titre original Watashitachi ha Otona
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,1
    L’œuvre peine parfois à dépasser le contemplatif, laissant l’être vaciller et se redéfinir sans véritable profondeur réflexive.
    Golo et Ritchie
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,4
    Ce documentaire joyeux ne casse pas un rayon, mais au fond, sa forme standard, tout en simplicité, n’a pas grande importance : les deux réalisateurs saisissent une amitié singulière.
    Le Roman de Jim
    Le Dauphiné Libéré
    5,0
    Presse
    4,1
    Un mélodrame beau à pleurer, une joie en soi, avec un Karim Leklou magnifique. L’acteur de ce film fin qui sait si bien parler de la vie et des gens est une rareté. 
    Alien: Romulus
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,4
    L’Uruguayen Fede Alvarez, fidèle à l’héritage de la série, revigore la version gore de la saga et ses sensations fortes.
    Back to Top