Mon compte
    Toutes les critiques de Ecran Large
    Blink Twice
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,3
    Un petit cauchemar méchant et même un peu drôle, qui rattrape ses faiblesses (des effets faciles et des ficelles un peu grosses) avec quelques idées et scènes diaboliquement terrifiantes.
    The Crow
    Ecran Large
    2,0
    Presse
    1,7
    On aimerait être originaux et ne pas dire que c’est un long clip d’Evanescence. Mais c’est un long clip d’Evanescence.
    Emilia Perez
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    4,1
    Difficile de reprocher à Jacques Audiard sa soif d’expérimentation et l’énergie de ses passages musicaux, transcendés par ses comédiennes. Mais Emilia Perez reste beaucoup trop hétérogène et binaire pour une œuvre sur la fluidité des genres (dans tous les sens du terme).
    City of Darkness

    City of Darkness

    Titre original Jiu Lóng Chéng Zhài·Wéi Chéng
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,8
    Non content d’être un film d’action virtuose, City of Darkness symbolise par ses acteurs et son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne politique et mélancolique sur le cinéma de Hong Kong.
    Alien: Romulus
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,5
    Derrière sa nature de best-of, Alien : Romulus trouve sa singularité auprès d’une jeunesse touchante, symbole d’une génération sacrifiée. L’occasion pour Fede Alvarez de signer un exercice de style politique et méchant, dont la mise en place brillante s’impose parmi les sommets de la saga.
    Trap
    Ecran Large
    1,0
    Presse
    2,5
    Le thriller tendu vire en deux secondes à la soupe aux situations téléphonées, artificielles et jamais crédibles, provoquant plus le rire involontaire que le suspense.
    Borderlands
    Ecran Large
    1,0
    Presse
    1,6
    On savait que le cinéaste avait de grandes chances de décevoir sur ce projet mal parti, mais c’est encore pire que ce qu’on croyait, autant du côté de sa transposition des jeux sur grand écran que de sa fabrication.
    Full River Red

    Full River Red

    Titre original Man jiang hong
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,5
    Malgré sa durée et ses gimmicks, le whodunit labyrinthique de Zhang Yimou est très réussi, y compris dans ses débordements comiques. En revanche, à chacun de se positionner par rapport au nationalisme conquérant qu’il prône.
    Garfield : Héros malgré lui

    Garfield : Héros malgré lui

    Titre original The Garfield Movie
    Ecran Large
    2,0
    Presse
    2,9
    Garfield : Héros malgré lui occupera les enfants et les fera peut-être même rire (auquel cas, on les pardonne) et c’est tout, puisqu’il n’a pas d’autre ambition que faire gazouiller les jeunes spectateurs.
    MaXXXine
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,6
    Maxxxine est bien moins un hommage aux années 1980 que le récit d’un star-system monstrueux. Ainsi qu’une conclusion parfaite à une trilogie parmi les plus fascinantes vues dans le genre.
    Deadpool & Wolverine
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,3
    Derrière l’opportunisme de ce rapatriement chez Marvel, Deadpool & Wolverine surprend par son regard tendre sur la fin d’une époque (celle de la 20th Century Fox), qui sonde les tréfonds d’un coffre à jouets poussiéreux pour donner à ses figurines cassées un ultime tour de piste.
    Monolith
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,0
    Une petite bulle d’angoisse vertigineuse sous forme de huis clos malin. Et un premier film impressionnant, interprété en quasi solo par la fantastique Lily Sullivan.
    Twisters
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,6
    Malgré quelques lacunes et une note d’intention placardée maladroitement, Twisters rejoint le haut du panier du film catastrophe, aussi bien pour le fond (ou tentative de profondeur) que la forme.
    Sons

    Sons

    Titre original Vogter
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,5
    Après The Guilty, Gustav Möller signe un nouveau huis-clos anxiogène, et un portrait touchant de deux âmes esseulées en quête de rédemption.
    To The Moon

    To The Moon

    Titre original Fly Me to the Moon
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,4
    Malgré une écriture en dents de scie, To the Moon convainc par ses acteurs et sa dimension de comédie américaine old-school, tout en convoquant une modernité politique sur notre ère de la post-vérité et l’héritage de la conquête spatiale.
    Moi, Moche et Méchant 4

    Moi, Moche et Méchant 4

    Titre original Despicable Me 4
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,7
    Alors que la formule Moi, moche et méchant commençait à s’essouffler, ce quatrième opus arrive à déjouer nos attentes. Un nouveau décor, un nouvel objectif, il n’est pas (seulement) question de lancer les personnages de Moi, moche et méchant 4 dans une énième course au super-méchant, et heureusement.
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1

    Horizon : une saga américaine Chapitre 1

    Titre original Horizon: An American Saga Chapter 1
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,9
    À essayer de forcer une mini-série dans un format de long-métrage, Kevin Costner nous perd dans cette cathédrale aux fondations fragiles. Reste une proposition intransigeante, qui pourra fasciner pour son jusqu’au-boutisme.
    Elyas
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,2
    Une série B d’action qui souffre de grosses lourdeurs, mais profite de dérapages bourrins remarquables. Espérons qu’il ouvre une brèche et que Roschdy Zem se précipite dedans.
    Les Fantômes
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    4,0
    Les Fantômes ne se laisse pas tout de suite approcher. Par son rythme lancinant, le film de Jonathan Millet se construit sur une montée progressive de la tension, en accord avec des émotions enfouies qui reviennent à la surface.
    Pendant ce temps sur Terre
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,0
    Avec Pendant ce temps sur Terre, Jérémy Clapin se confirme en nouvelle voix passionnante d’un imaginaire sensible et sans barrière. Son drame intime de science-fiction prend des risques, et c’est pour ça qu’on l’aime.
    Back to Top