Mon compte
    Toutes les critiques de La Croix
    Septembre sans attendre

    Septembre sans attendre

    Titre original Volveréis
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,7
    Avec une mise en scène virtuose et vertigineuse où la vie et le cinéma se confondent, le très talentueux Jonás Trueba nous entraîne dans une comédie sur la confusion des sentiments.
    La Prisonnière de Bordeaux
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,3
    Incarnant respectivement Alma et Mina, Isabelle Huppert et Hafsia Herzi illuminent ce film aux accents chabroliens, dans lesquels se mêlent habilement lutte des classes et émancipation féminine.
    Fêlés
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,1
    Christophe Duthuron, réalisateur des Vieux fourneaux, s’inspire d’un lieu réel ouvert aux personnes psychotiques dans une comédie discrètement mâtinée de théorie.
    La Belle affaire

    La Belle affaire

    Titre original Zwei zu Eins
    La Croix
    4,0
    Presse
    2,9
    Cette comédie plonge dans l’euphorie d’une petite communauté est-allemande qui tire profit de billets périmés lors de la réunification en 1990.
    Toubib
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,6
    Le réalisateur Antoine Page a filmé son jeune frère, étudiant en médecine, pendant les douze ans de sa formation et en a tiré un documentaire très touchant, qui porte autant sur le parcours d’un futur généraliste que sur les liens qui les unissent.
    Emilia Perez
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,1
    Avec un goût inné pour l’irrévérence, Jacques Audiard se livre à un habile exercice de style aussi réjouissant que maîtrisé.
    Girls Will Be Girls
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,5
    Récit quasi-documentaire de l’éducation sentimentale et sexuelle d’une jeune fille, ce premier film brosse, malgré quelques longueurs, de très beaux portraits de femmes en quête de leurs destins et de leurs désirs dans une société indienne corsetée.
    Johnny got his Gun

    Johnny got his Gun

    Titre original Johnny Got His Gun
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,2
    Son œuvre, bouleversante, qui s’étire par endroits en rêves surréalistes est un cri contre la guerre, celle d’hier, celle d’aujourd’hui, qui secoue si durablement. 16/05/1971
    Le Roman de Jim
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,1
    Délaissant leur grain de folie habituel, les deux cinéastes filment ce parcours intime avec douceur et subtilité, sublimant les paysages du haut Jura dont la grandeur se met au diapason des sentiments de son héros.
    Golo et Ritchie
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,4
    Le film ressemble à leurs vidéos, inégal, drôle et attachant. Au fil de leur progression, ce qui transparaît surtout, c’est leur complicité, le lien fraternel qui les unit, une confiance réciproque qui les fait grandir tous les deux, Ritchie dans l’ouverture aux autres et Golo dans une bienveillance et une générosité sans faille.
    La Mélancolie

    La Mélancolie

    Titre original Watashitachi ha Otona
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,1
    Sans baliser les flash-back, La Mélancolie entrelace avec sobriété, passé et présent, regrets et doutes, déni et culpabilité. Dans un minimalisme qui rend la mort abstraite, transparaissent enfin les sentiments trop longtemps tus.
    Full River Red

    Full River Red

    Titre original Man jiang hong
    La Croix
    2,0
    Presse
    2,5
    Le réalisateur signe ici une épopée aux relents patriotiques qui manie indifféremment le burlesque et la cruauté, sans satisfaire pour autant les amateurs de combats.
    Largo Winch : Le prix de l’argent

    Largo Winch : Le prix de l’argent

    Titre original The Price of Money – a Largo Winch Adventure
    La Croix
    3,0
    Presse
    2,6
    Servi par Tomer Sisley, aussi convaincant dans d’époustouflantes cascades qu’en quinquagénaire dépassé par les nouveaux enjeux éthiques, son Largo Winch gagne en humanité en se révélant plus vulnérable, plus sombre aussi.
    Comme le feu
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,6
    Entre parties de pêche et de chasse virilistes orchestrées dans une nature sauvage, et des scènes intimistes de dîners où fusent les règlements de compte, le réalisateur québécois Philippe Lesage signe une comédie de mœurs à l’atmosphère inquiétante.
    Mon parfait inconnu

    Mon parfait inconnu

    Titre original Min fantastiske fremmede
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,3
    Sa mise en scène impressionniste, très soignée formellement, parvient à nous mettre dans cet état flottant entre rêve et réalité, instillant le suspense.
    Gondola
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,1
    Avec cette ode pétillante à la liberté d’aimer, l’esprit de Jacques Tati ressurgit dans les majestueux paysages géorgiens.
    Santosh
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,8
    Le film est formellement très soigné, jouant sur la lumière naturelle et les clairs-obscurs des intérieurs, qui lui donnent une puissance hypnotique.
    Dos Madres

    Dos Madres

    Titre original Sobre todo de noche
    La Croix
    2,0
    Presse
    3,5
    Le film « Dos Madres » évoque un sujet grave, les bébés enlevés en Espagne pendant plusieurs décennies, mais de façon trop étirée et maniérée pour convaincre.
    To The Moon

    To The Moon

    Titre original Fly Me to the Moon
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,4
    Avec humour, ce film se sert habilement de la théorie du complot sur la simulation de l’alunissage en juillet 1969 pour réinventer les coulisses de l’événement.
    Les Gens d’à côté
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,1
    Par le biais de l’intime, André Téchiné traite des antagonismes autour des violences policières avec une intrigue parfois un peu simpliste.
    Back to Top