Mon compte
    Toutes les critiques de La Croix
    La Plus Précieuse Des Marchandises
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,0
    Un film puissant.
    Diamant brut
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,2
    Un premier film puissant et jamais surplombant sur l’envers misérable des réseaux sociaux.
    Le Panache
    La Croix
    3,0
    Presse
    2,8
    Une jolie comédie initiatique.
    Le Choix
    La Croix
    2,0
    Presse
    2,9
    Une performance qui vaut seulement pour celle de son acteur principal.
    En tongs au pied de l'Himalaya
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,2
    Le film de John Wax aborde la question de l’autisme à travers le portrait d’une mère désemparée qu’incarne avec sensibilité Audrey Lamy.
    No Other Land
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,7
    Un documentaire édifiant sur la plus grande expulsion menée par Tsahal en Cisjordanie depuis 1967.
    La Vallée des fous
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,3
    À travers l’histoire d’un restaurateur à la dérive, qui participe au Vendée Globe de manière virtuelle au fond de son jardin, le cinéaste signe un film maladroit mais touchant, sans doute le plus personnel de son auteur.
    Gladiator II
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,1
    Ridley Scott signe une suite du célèbre péplum en demi-teinte, avec malgré tout certains éléments intéressants.
    Finalement
    La Croix
    2,0
    Presse
    2,8
    Un kaléidoscope généreux, foutraque et très inégal.
    Le Royaume
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,1
    Tout semble authentique dans ce film très bien écrit par le cinéaste, en collaboration avec la talentueuse Jeanne Herry (réalisatrice de Pupille et Je verrai toujours vos visages), car tout s’y met en place avec naturel et par petites touches.
    Here – Les plus belles années de notre vie
    La Croix
    2,0
    Presse
    3,6
    Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le futur et de Forrest Gump, propose un dispositif original pour livrer une réflexion hélas peu convaincante sur le temps qui passe.
    Trois amies
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,9
    Emmanuel Mouret signe une nouvelle variation sur le sentiment amoureux à travers l’expérience différente qu’en font trois amies enseignantes. Il mêle ici de la gravité au marivaudage avec le très beau personnage de Joan, incarné par une India Hair bouleversante.
    Louise Violet
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,1
    Après Délicieux, Éric Besnard revient au film historique avec «Louise Violet», portrait d’un beau personnage d’institutrice dans un village d’Auvergne à la fin du XIXe siècle.
    L’Affaire Nevenka

    L’Affaire Nevenka

    Titre original Soy Nevenka
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,6
    Réalisatrice engagée, en prise avec le réel, Iciar Bollain s’empare de ce sujet de société en évitant tout didactisme, montrant que les images, mieux que les mots, peuvent traduire la réalité de ce phénomène.
    Anora
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,2
    Un conte de fées des temps modernes tout en énergie survoltée, mâtiné de thriller et de comédie, mais aussi une satire puissante du capitalisme.
    Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
    La Croix
    4,0
    Presse
    4,3
    Une incroyable odyssée animée.
    Juré n°2

    Juré n°2

    Titre original Juror #2
    La Croix
    3,0
    Presse
    3,8
    Dans ce film, la vérité compte moins pour le cinéaste que la façon dont son personnage s’arrange avec elle et avec sa propre culpabilité. Tourné à Savannah, il s’inscrit ainsi volontairement dans la filiation d’un de ses meilleurs films, Minuit dans le jardin du bien et du mal, sans jamais atteindre cependant sa splendide ambiguïté.
    Sur un fil
    La Croix
    4,0
    Presse
    3,2
    Le comédien Reda Kateb réussit sa mue en cinéaste avec ce premier film attachant sur les clowns qui interviennent en service pédiatrique. Il est servi par des acteurs intenses, à commencer par la très juste Aloïse Sauvage.
    L'Art d'être heureux
    La Croix
    2,0
    Presse
    2,2
    Une comédie poussive sur le statut d’artiste.
    Fario
    La Croix
    2,0
    Presse
    3,1
    Si le film comporte de jolies trouvailles, notamment lorsqu’il flirte avec le fantastique et nous alerte sur un monde en danger, il se fait plus lourdement démonstratif dans l’évocation de la disparition du père.
    Back to Top