Pharrell Williams a coproduit le film dans lequel il ne souhaitait pas apparaître physiquement. Visuellement superbe, il manque un peu de relief et reste trop sage pour convaincre totalement.
lban Ivanov en champion de boxe, on pourrait croire à une blague. Et pourtant, le comédien quadragénaire est épatant dans Challenger de Varante Soudjian. Sa métamorphose physique comme son talent de comédien le rendent crédible en sportif amateur qui va se révéler en véritable lion du ring avec l’aide d’une agente jouée par Audrey Pirault.
Alors qu’on croyait le filon Transformers épuisé, cette fresque animée redonne confiance en son avenir si les films suivants demeurent de cette qualité.
Angelo et la forêt mystérieuse est un véritable coup de cœur par sa façon de raconter comment un gamin plein d’imagination se projette dans un monde magique alors qu’il a été oublié sur une aire d’autoroute.
Le résultat, pharaonique, vibre de la passion de Gilles Lellouche pour le 7e art. C’est une œuvre riche, généreuse qui fait penser à une valise sur laquelle on doit s’asseoir pour la fermer après l’avoir trop remplie.
Drôle parfois, souvent terrifiant, le film donne un éclairage passionnant sur un homme dont la soif de pouvoir peut avoir une influence capitale sur notre monde.
Un parti pris qu’embrasse la performance intense et sensible de Charlotte Le Bon dont la complicité avec la cinéaste déteint sur le film. Sans qu’on voie le résultat, elle donne l’impression d’assister à la magie d’une création salvatrice.
Travaux pratiques à l'appui, le film montre qu'un autre chemin est possible. Militants, paysans, associations, collectifs, forts de leur vigilance, de leur connaissance du réel et de la nature, avec pugnacité, tentent de faire changer le cours de l'histoire.
C’est avec une réelle virtuosité que Simon Bouisson met le spectateur face à ses contradictions entre fascination pour la technologie et solidarité avec l’espèce humaine.