Le film ne trouve jamais son cap, tiraillé entre un pur récit d'aventures saupoudré de références au "Petit Prince" et un surréalisme assumé par ses décors minimalistes et ses effets visuels hasardeux.
La réalisatrice Laura Luchetti filme la naissance d’un amour impossible avec un vrai sens de l’érotisme et de la sensualité, en nous faisant épouser le regard de Ginia.
Avec des images monumentales filmées aux quatre coins du monde, il pose une question fondamentale : pourquoi bétonner pour le court terme quand la pierre, elle, survit au temps, aux guerres et aux éléments ? À découvrir sur le plus grand écran possible.
Sous ses dehors de comédie sociale à la française, « En Fanfare » est une petite merveille d’écriture, mariant l’humour à l’émotion, le social et la fragilité de la vie.
Le réalisateur portugais Miguel Gomes propose avec « Grand Tour » un voyage dans le temps et l’espace, s’affranchit des règles de la reconstitution pour une œuvre d’une incroyable beauté plastique.
La première heure offre du jamais-vu, en tout cas dans le cinéma de fiction. [...] Dommage que le récit s’enlise dans le dernier tiers, devenant un film de pensionnat plus conventionnel.
Cinéaste de la parole et des cœurs qui battent, Emmanuel Mouret a le don de former des couples de cinéma immédiatement crédibles - ici India Hair et Vincent Macaigne dont la séparation coupe le souffle.