Mon compte
    Toutes les critiques de Paris Match
    Everybody Loves Touda
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,1
    Nabil Ayouch s'empare à nouveau d'une figure féminine forte dans une œuvre chaleureuse, entre film musical et chronique sociale.
    Saint-Ex
    Paris Match
    1,0
    Presse
    2,5
    Le film ne trouve jamais son cap, tiraillé entre un pur récit d'aventures saupoudré de références au "Petit Prince" et un surréalisme assumé par ses décors minimalistes et ses effets visuels hasardeux.
    Les Femmes au balcon
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,1
    Ces « Femmes au balcon » vont faire rire, déstabiliser, réjouir, agacer aussi peut-être, parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Cónclave
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,5
    Efficace mais roublard.
    Leurs Enfants après eux
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,5
    Si l’affaire fonctionne la plupart du temps, sans creux, ni temps mort, "Leurs enfants après eux" manque cruellement d’émotions.
    Limonov, la ballade

    Limonov, la ballade

    Titre original Limonov, The Ballad of Eddie
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,3
    "Limonov, la ballade" reste un sacré morceau de cinéma, plus retors politiquement qu’on ne le croit.
    Il était une fois Michel Legrand
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,4
    Un documentaire de passionné passionnant.
    Marmaille
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,3
    Une proposition de cinéma pleine de fraîcheur.
    La Bella estate
    Paris Match
    4,0
    Presse
    2,7
    La réalisatrice Laura Luchetti filme la naissance d’un amour impossible avec un vrai sens de l’érotisme et de la sensualité, en nous faisant épouser le regard de Ginia.
    Architecton
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,4
    Avec des images monumentales filmées aux quatre coins du monde, il pose une question fondamentale : pourquoi bétonner pour le court terme quand la pierre, elle, survit au temps, aux guerres et aux éléments ? À découvrir sur le plus grand écran possible.
    En fanfare
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,8
    Sous ses dehors de comédie sociale à la française, « En Fanfare » est une petite merveille d’écriture, mariant l’humour à l’émotion, le social et la fragilité de la vie.
    Grand Tour
    Paris Match
    5,0
    Presse
    3,4
    Le réalisateur portugais Miguel Gomes propose avec « Grand Tour » un voyage dans le temps et l’espace, s’affranchit des règles de la reconstitution pour une œuvre d’une incroyable beauté plastique.
    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Titre original Riefenstahl
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,8
    Terrifiant.
    Rabia
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,4
    La première heure offre du jamais-vu, en tout cas dans le cinéma de fiction. [...] Dommage que le récit s’enlise dans le dernier tiers, devenant un film de pensionnat plus conventionnel.
    Le Royaume
    Paris Match
    4,0
    Presse
    4,1
    Casting impeccable, tension rugueuse et narration intelligente : voilà un film noir baigné de lumière.
    En tongs au pied de l'Himalaya
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,2
    Le récit met de côté les écueils du film à thème, et balance entre humour et désespoir dans un beau cri d'amour maternel.
    Finalement
    Paris Match
    4,0
    Presse
    2,8
    Lelouch s'embarque dans un road movie assez jouissif, presque libertaire.
    Gladiator II
    Paris Match
    2,0
    Presse
    3,1
    En optant pour un copier/coller du premier, Scott ne prend pas de risques.
    Trois amies
    Paris Match
    3,0
    Presse
    3,9
    Cinéaste de la parole et des cœurs qui battent, Emmanuel Mouret a le don de former des couples de cinéma immédiatement crédibles - ici India Hair et Vincent Macaigne dont la séparation coupe le souffle.
    The Substance
    Paris Match
    4,0
    Presse
    3,6
    Les citations sont nombreuses, le film un peu long mais impossible de bouder notre plaisir devant ce cinéma-bis qui éclabousse.
    Back to Top