Mon compte
    Toutes les critiques de Libération
    À son image
    Libération
    4,0
    Presse
    4,1
    Le long métrage de Thierry de Peretti, sur une photographe qui documente les déchirements politiques de l’île à la fin du XXe siècle, articule malédiction et hasard dans une tragédie juste.
    Une vie rêvée
    Libération
    3,0
    Presse
    3,2
    Entre chronique familiale et drame social, le film de Morgan Simon sur la relation toxique d’une mère et son ado ingrat ne décolle pas.
    Mi Bestia
    Libération
    2,0
    Presse
    3,0
    Dans la lignée éculée des films sur la métamorphose bestiale, celui de Camila Beltrán, mêlant sexualité des filles et apocalypse biblique, est trop ostentatoire.
    La Partition

    La Partition

    Titre original Sterben
    Libération
    4,0
    Presse
    3,3
    [...] cette chronique dispersée entre des parents en bout de course et leurs enfants passablement névrosés s’autorisant des excès de ton, de dialogues, de situations assez ahurissants, grotesque au max, singulièrement glauques et divertissants.
    Tatami
    Libération
    2,0
    Presse
    3,9
    Hors sol, le film le film coréalisé par Guy Nattiv et Zar Amir Ebrahimi sur un face à face entre des athlètes iraniennes et israéliennes vire à la caricature.
    Dreaming Walls
    Libération
    4,0
    Presse
    3,6
    Dans un beau documentaire, les Belges Maya Duverdier et Joe Rohanne retracent l’histoire du Chelsea Hotel, temple artistique new-yorkais transformé en hôtel de luxe.
    La Nuit se traîne
    Libération
    4,0
    Presse
    3,4
    Michiel Blanchart épate avec son film à la mise en scène fiévreuse sur les galères d’un serrurier dans un Bruxelles secoué par les manifestations.
    Paradise is Burning

    Paradise is Burning

    Titre original Paradiset brinner
    Libération
    3,0
    Presse
    3,2
    Le premier long métrage de Mika Gustafson sur des sœurs orphelines pèche par son montage à l’emporte-pièce.
    Septembre sans attendre

    Septembre sans attendre

    Titre original Volveréis
    Libération
    4,0
    Presse
    3,7
    Retrouvant ses acteurs fétiches, le cinéaste espagnol signe une comédie douce-amère sur la fin d’un couple qui décide de célébrer sa rupture, jouant de la répétition des dialogues et des situations jusqu’au vertige.
    La Prisonnière de Bordeaux
    Libération
    4,0
    Presse
    3,3
    Dans un film tout en douceur et légèreté, Patricia Mazuy narre une histoire d’amitié transclasse entre deux femmes jouées par Isabelle Huppert et Hafsia Herzi.
    La Belle affaire

    La Belle affaire

    Titre original Zwei zu Eins
    Libération
    3,0
    Presse
    2,9
    À partir d’une histoire vraie, Natja Brunckhorst imagine une escroquerie menée au culot par les résidents d’un quartier ouvrier de l’ex-RDA en 1990.
    Toubib
    Libération
    3,0
    Presse
    3,6
    Antoine Page brosse un portrait au long cours et intime de son frère cadet Angel, qu’il a filmé pendant ses années d’études de médecine.
    Zénithal
    Libération
    3,0
    Presse
    2,6
    C’est parfois lourd, souvent épuisant, mais il s’en dégage quelque chose, au final, d’assez rafraîchissant. Une sorte de croisement contre-nature entre le haut du panier de la comédie.
    Girls Will Be Girls
    Libération
    3,0
    Presse
    3,5
    Rarement en panne d’une scène ou d’un dialogue explicatifs pour brandir ce vœu de subtilité (et de fait, l’anéantissant), Girls Will Be Girls ne parvient pas à casser le moule du coming of age bien sous tous rapports, résultat logique d’une coproduction indo-franco-américano-norvégienne propulsée à Sundance et calibrée pour public international.
    Emilia Perez
    Libération
    4,0
    Presse
    4,1
    Avec ce film musical sur la transition de genre d’une narcotrafiquante dans un Mexique fantasmé, doublement primé à Cannes, le cinéaste trouve son souffle dans l’outrance et le déchaînement des sentiments.
    Anzu, chat-fantôme

    Anzu, chat-fantôme

    Titre original Bakeneko Anzu-chan
    Libération
    3,0
    Presse
    3,3
    Animé à partir d’images réelles, le récit d’initiation japonais reste trop mignonnet pour être original.
    Hijo de Sicario

    Hijo de Sicario

    Titre original Sujo
    Libération
    3,0
    Presse
    3,2
    Les cinéastes Astrid Rondero et Fernanda Valadez décrivent la violence du narcotrafic du point de vue des enfants, premières victimes.
    City of Darkness

    City of Darkness

    Titre original Jiu Lóng Chéng Zhài·Wéi Chéng
    Libération
    4,0
    Presse
    3,8
    Avec ce film électrisant où marginaux et mafieux honkgongais se castagnent dans une tour de Babel décrépite, le prolifique Soi Cheang s’impose pour de bon en maître de l’action.
    Le Roman de Jim
    Libération
    5,0
    Presse
    4,1
    D’une grande force romanesque, le beau film des frères Larrieu déroule l’histoire d’une paternité atypique et fait jaillir l’émotion là où on ne l’attend pas.
    Trap
    Libération
    3,0
    Presse
    2,6
    Le cinéaste, maître de l’horreur submergé par ses ambitions, propose un seizième long métrage d’une ineptie assumée, où un tueur sanguinaire se retrouve piégé dans un concert pour ados.
    Back to Top