Mon compte
    Toutes les critiques de Le Point
    Sarah Bernhardt, La Divine
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,5
    Surprenante, fantasque, Sandrine Kiberlain est exceptionnelle et use de toutes les nuances du personnage face à un Laurent Lafitte d'une belle profondeur humaine.
    Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

    Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

    Titre original The Lord Of The Rings: The War Of the Rohirrim
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,2
    Même le récit multiplie les références plus ou moins appuyées à la trilogie de Peter Jackson, sortie entre 2001 et 2003 au cinéma, La Guerre des Rohirrim s'en sort avec les honneurs et trouve son identité grâce à un souffle épique et tragique porté par une B.O. particulièrement puissante. À découvrir.
    Saint-Ex
    Le Point
    2,0
    Presse
    2,5
    Pour le cinéaste Pablo Agüero, né en Patagonie, ce récit historique est l'occasion de lier ses deux pays d'origine, l'Argentine et la France, et de renouer avec Le Petit Prince de son enfance. D'où le prétexte de son film, qui tient plus de l'essai poétique que du biopic réaliste tant il évite de creuser plus en profondeur la personnalité de ces deux personnages historiques.
    Les Femmes au balcon
    Le Point
    2,0
    Presse
    3,1
    Rarement abordé à l'écran, le viol conjugal est traité frontalement. Mais à force de vouloir en faire trop, en mélangeant humour et critique sociale, le scénario de Noémie Merlant, coécrit avec Céline Sciamma (Naissance des pieuvres, Portrait de la jeune fille en feu…), s'alourdit au fil des scènes. Dommage, car cette comédie punk et féministe recèle des bons moments.
    Noël à Miller’s Point

    Noël à Miller’s Point

    Titre original Christmas Eve In Miller’s Point
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,1
    Autour de la matriarche Antonia (Mary Reistetter), qui donne des signes visibles de détérioration mentale et physique, il y a près de vingt personnes de tous âges dont nous suivons les histoires individuelles comme collectives. C'est la révélation d'un vrai talent du nouveau cinéma indépendant américain.
    Vingt dieux
    Le Point
    4,0
    Presse
    4,1
    Réalisé en famille avec ses deux frères, sa mère et sa sœur, Vingt Dieux fait mouche grâce au naturel d'acteurs non professionnels, choisis en casting sauvage.
    Les Tempêtes
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,0
    Un film coup de poing.
    Marmaille
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,3
    Les liens fraternels et le feu sacré de la danse salvatrice (Maxime Calicharane, époustouflant) tiennent de bout en bout ce premier long-métrage de Grégory Lucilly. D'énergie et de tendresse.
    Crossing Istanbul

    Crossing Istanbul

    Titre original Crossing
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,3
    C'est l'occasion d'une plongée dans le monde LGBTQ d'une région du monde qui cherche à le cacher. Le cinéaste accompagne ses personnages avec sensibilité, sans jugement, et réussit surtout le portrait d'une ville. Constamment surprenante et mystérieuse, Istanboul n'a pas fini de fasciner.
    Il était une fois Michel Legrand
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,4
    Le résultat est un film vivant, joyeux, qui ne fait pas l'impasse sur les zones d'ombre du compositeur des Parapluies de Cherbourg, dont on découvre les sautes d'humeur, la dureté, le combat de toute une vie contre la dépression.
    Cónclave
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,5
    Parfait dans son rôle mais chancelant dans sa foi, le doyen des collèges des cardinaux (impeccable Ralph Fiennes) est chargé d'organiser le conclave au sein de la chapelle Sixtine et de la résidence Sainte-Marthe (reconstituées dans les studios de Cinecitta).
    Leurs Enfants après eux
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,5
    Les fans du livre, Prix Goncourt 2018, ne seront pas déçus.
    Wicked
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,2
    Reste que, si vous n'avez jamais entendu parler de Wicked, si Broadway n'est pas votre truc et si vous n'êtes pas un arianator, ce ne seront pas les deux heures quarante les plus faciles de votre vie. Mais, dans sa dernière partie, le film devient un drôle d'objet politique.
    Limonov, la ballade

    Limonov, la ballade

    Titre original Limonov, The Ballad of Eddie
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,3
    Sur un tempo électrique, très musical, le réalisateur russe filme les frasques et les provocations de cet anti-héros, prend des raccourcis narratifs, joue la carte du réalisme cru, passe du noir et blanc à Moscou à la couleur à New York. Vertigineux !
    Grand Tour
    Le Point
    1,0
    Presse
    3,4
    Le réalisateur souhaite à l'évidence nous faire réfléchir sur l'époque coloniale et ses contradictions en orchestrant ces collisions d'époques et d'histoires. Mais le sens peine à émerger, et les personnages sont trop antipathiques pour capter durablement l'attention.
    Les Boules de Noël
    Le Point
    1,0
    Presse
    2,0
    Les comédiens ont beau se démener, on s'ennuie vite avec tout ce vacarme verbal qui ne mène nulle part, sinon à un grand n'importe quoi.
    Nelly & Nadine

    Nelly & Nadine

    Titre original Nelly och Nadine
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,8
    Pour son neuvième long-métrage, Magnus Gertten livre un solide travail journalistique qui redonne la juste place aux femmes dans l'histoire.
    Les Reines du drame
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,5
    Ce film a la saveur d'un conte de Noël enfiévré qui ne se prend jamais au sérieux. Une irrésistible romance trash.
    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Titre original Riefenstahl
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,8
    À partir des 700 boîtes réunissant des manuscrits, des articles de journaux, des enregistrements de conversations téléphoniques et toute une correspondance, le réalisateur allemand Andres Veiel a élaboré un film exceptionnel qui apporte des réponses précises sur l'énigme Riefenstahl, tout en posant de nouvelles questions.
    En fanfare
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,8
    Au-delà des secrets de famille qui resurgissent brutalement, le réalisateur navigue sur les bons sentiments et explore les liens fragiles entre deux frères joués avec beaucoup de justesse par Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin (Wilfried de la famille Tuche), exceptionnel dans son rôle de Ch'ti.
    Back to Top