Richard Gere est parfait dans ce rôle. Joie de le retrouver, de scruter son visage saisi par des gros plans très rapprochés. Mission accomplie. Ses aveux ont quelque chose de discrètement bouleversant.
Avec ce portrait haut en couleur de la comédienne, Guillaume Nicloux montre qu’il est un cinéaste éclectique. Et Sandrine Kiberlain une actrice talentueuse.
Dans ce nouveau film Disney qui raconte les aventures du père du Roi lion, la technologie abolit la frontière entre réalité et fiction. Et c’est agaçant.
Dans ce film malin et foutraque, Antonio Fischetti, le journaliste scientifique du journal satirique, rend un hommage personnel à ses camarades morts en janvier 2015.
Christy Hall saisit à merveille le processus d’abandon qui mène à autant de confidences avec un étranger : l’effet hypnotique de la route, les allures de divan psy d’une plage arrière où seul le dos de votre interlocuteur émerge. Chaque angle, chaque reflet de rétroviseur est étudié. Jamais la lassitude ne s’installe.
Une fantaisie, une invention merveilleuse (…) Il y a dans ce film, plastiquement superbe, traversé par un humour fou, des séquences éblouissantes. C’est là un film rare à découvrir absolument.
Dans ce thriller prenant adapté d’un roman de Robert Harris, Ralph Fiennes incarne superbement un cardinal plongé dans les affres de l’élection d’un nouveau pape.