Mon compte
    Toutes les critiques de L'Humanité
    Ernest Cole, photographe

    Ernest Cole, photographe

    Titre original Ernest Cole: Lost and Found
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,7
    [...] un film passionnant où les clichés d’Ernest Cole semblent s’animer sous nos yeux.
    My Sunshine

    My Sunshine

    Titre original Boku No Ohisama
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    Grâce à ses interprètes et une mise en scène coton, My Sunshine est un récit d’apprentissage tendrement rude dans les thématiques qu’il aborde.
    Planète B
    L'Humanité
    3,0
    Presse
    2,6
    Un film de science fiction assez limité mais au discours salvateur.
    Domas le rêveur

    Domas le rêveur

    Titre original Naktibalda
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,7
    Il émane de ce récit gentil, qui n’est pas mièvre pour autant, un sentiment de légèreté allié à une forme d’irrévérence tout à fait inoffensive, largement préférable à l’agressivité visuelle et sonore des dessins animés qui inondent actuellement les grands et petits écrans.
    Le Beau rôle
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    Drôle, rythmé, [ce] film interroge les aléas de la création artistique autour d’un couple, Henri et Nora, incarnés par William Lebghil et Vimala Pons, tous deux excellents.
    Au cœur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft

    Au cœur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft

    Titre original The Fire Within: A Requiem For Katia And Maurice Krafft
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    4,1
    Werner Herzog retrace avec passion le parcours de Katia et Maurice Krafft, célèbres volcanologues qui perdirent la vie au Japon.
    Une langue universelle

    Une langue universelle

    Titre original Universal Language
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,1
    Située dans l’apparemment triste ville canadienne de Winnipeg, Une langue universelle, le deuxième long métrage de Matthew Rankin, gravite entre Buster Keaton, Wes Anderson et Abbas Kiarostami.
    Sarah Bernhardt, La Divine
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    Sandrine Kiberlain trouve, dans « Sarah Bernhardt : la divine », l’un de ses rôles majeurs et remet en lumière, pour le grand public, une femme en avance sur son temps.
    Everybody Loves Touda
    L'Humanité
    3,0
    Presse
    3,3
    Le dernier film de Nabil Ayouch décrit la résilience d’une chanteuse d’aïta, ce chant traditionnel de liberté et de révolte, mais menace paradoxalement de la figer dans sa représentation.
    Fotogenico
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,4
    Un film inattendu et drôle, autour du deuil.
    Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

    Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

    Titre original The Lord Of The Rings: The War Of the Rohirrim
    L'Humanité
    3,0
    Presse
    3,2
    Un anime parfois inégal, riche en action.
    Guérilla des FARC, l'avenir a une histoire
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    La question de la représentation des Farc et de l’accusation de narcoterrorisme reprise en boucle pendant des décennies par les médias a en partie noyé leur message et terni la légitimité de leur lutte. Pierre Carles tente de remettre les pendules à l’heure. À la sienne en tout cas. En proposant un contre-discours qui fait des Farc des combattants contre l’oligarchie et la prédation des richesses.
    Les Femmes au balcon
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,1
    Un film très amusant, où le mélange des genres sert à l’émancipation féminine.
    No Nos Moveran
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,4
    Dans No nos moveran, Pierre Saint-Martin Castellanos suit la croisade d’une avocate pour retrouver le policier qui a tué son frère, cinquante-cinq ans plus tôt. Le travail sur le noir et blanc transcende cette geste, parfois cocasse, sur une famille dysfonctionnelle de Mexico.
    Vingt dieux
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    4,1
    N’en déplaise aux esprits chagrins, le cinéma français sait produire des œuvres à la fois exigeantes et populaires, loin des fameux appartements haussmanniens parisiens. Un splendide plan-séquence initial donne d’emblée le ton en promenant la caméra dans une fête rurale. Et déjà pointe l’attachement profond de la cinéaste à son territoire.
    La Clepsydre

    La Clepsydre

    Titre original Sanatorium pod klepsydra
    L'Humanité
    5,0
    Presse
    4,7
    Œuvre de caractère baroque, fantastique, adaptée de plusieurs récits de Bruno Schulz (...) le résultat d’un travail de mise en scène gigantesque, tant au plan du décor, des costumes, qu’à celui de la caméra et de la direction d’acteurs.
    Crossing Istanbul

    Crossing Istanbul

    Titre original Crossing
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,3
    Une parfaite immersion documentaire dans la mégapole du Bosphore signée Levan Akin.
    Limonov, la ballade

    Limonov, la ballade

    Titre original Limonov, The Ballad of Eddie
    L'Humanité
    3,0
    Presse
    3,3
    Kirill Serebrennikov adapte le roman d’Emmanuel Carrère dans un film à la mise en scène flamboyante mais dont la violence interroge autant que le parcours de ce personnage sulfureux.
    Leurs Enfants après eux
    L'Humanité
    2,0
    Presse
    3,5
    Une fresque sociale violente qui perd la puissance politique du livre, malgré de jeunes acteurs excellents.
    Conclave
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    Un suspense épiscopal haletant et étonnamment féministe.
    Back to Top