Mon compte
    Toutes les critiques de L'Express
    À la recherche d'Ingmar Bergman

    À la recherche d'Ingmar Bergman

    Titre original Searching for Ingmar Bergman
    L'Express
    2,0
    Presse
    2,8
    L'admiration des deux cinéastes pour Bergman est palpable, mais elle ne sert pas à grand-chose, faute d'avoir choisi un angle pour aborder le sujet.
    Vanya, 42e rue

    Vanya, 42e rue

    Titre original Vanya on 42nd Street
    L'Express
    3,0
    Presse
    4,5
    La décomposition (vies brisées, théâtre en ruine) hante sans cesse un film où le réalisateur - au service de la pureté - s'efface, s'esquive, se sauve. Dernière ombre de Tchekhov. (L'Express, 26/01/95)
    Le Feu Follet
    L'Express
    5,0
    Presse
    5,0
    Peu de choses sont aussi difficiles à analyser, à comprendre, qu’un chef d'œuvre. (05/09/63)
    Viva Maria!
    L'Express
    4,0
    Presse
    4,7
    C’est Shakespeare au music-hall, Zapata au Crazy Horse Saloon. Le réalisme donne sa force au burlesque, et pousse le film vers un genre nouveau, un territoire inconnu, aux confins de la fable, de l’aventure, du guignol et du pamphlet. (L’Express, 13/12/65)
    La Passagère

    La Passagère

    Titre original Pasazerka
    L'Express
    5,0
    Presse
    4,6
    C'est ce naturel quasiment paisible qui fait de cet admirable film le plus effrayant des réquisitoires. (26/10 - 01/11/64)
    Ascenseur pour l'échafaud
    L'Express
    4,0
    Presse
    4,3
    Voici un premier film qui témoigne d'un talent, d'un tempérament aussi, de metteur en scène comme on a rarement le plaisir d'en découvrir. (30/01/1958)
    Les Amants
    L'Express
    5,0
    Presse
    4,8
    Louis Malle, jeune maître de la nouvelle école française, vient d'ouvrir la fenêtre du cinéma à un souffle de fraîcheur, de tendresse et de beauté. (06/11/1958)
    La Femme qui pleure
    L'Express
    4,0
    Presse
    4,2
    Un regard neuf et lucide sur l'homme et la femme d'aujourd'hui, couple fragile, vulnérable au souffle incertain de l'air du temps. (06/01/1979)
    The Dissident
    L'Express
    5,0
    Presse
    4,2
    "The Dissident" est une enquête haletante, digne d'un thriller hollywoodien, avec une histoire romanesque, un scénario déchirant et une fin terrible.
    Antigone
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,6
    Du grand cinéma militant, qui n'est pas sans rappeler celui de Spike Lee. Antigone, une héroïne éternelle qui n'en finit pas de se réinventer.
    Adalen 31

    Adalen 31

    Titre original Ådalen '31
    L'Express
    5,0
    Presse
    4,8
    [...] d'une beauté ample et cependant sans emphase [...]. (07/07/1969)
    Elvira Madigan
    L'Express
    5,0
    Presse
    4,7
    [...] une intensité d'émotion inoubliable. (30/10 - 06/11/1967)
    Oskar et Lily

    Oskar et Lily

    Titre original Ein bisschen bleiben wir noch
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,4
    Malgré un sujet de fond assez grave, Oskar & Lily se vit davantage comme un conte.
    Monos
    L'Express
    5,0
    Presse
    3,9
    Avec la partition planante de Mica Levi (déjà à l'origine de la bande originale de Jackie de Pablo Larrain) en guise de trame sonore, ce long-métrage bouleverse. Âmes sensibles, s'abstenir.
    Woman
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,4
    Au-delà des clichés, les témoignages riches, contrastés et rythmés parviennent à émouvoir.
    De Gaulle
    L'Express
    3,0
    Presse
    3,1
    Classique et académique, "De Gaulle" est l'exemple type du film à visée pédagogique.
    En avant

    En avant

    Titre original Onward
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,6
    On se laisse volontiers porter par ce nouveau film Pixar.
    2040
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,2
    Un savoureux mélange entre le documentaire engagé et le feel good movie.
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes
    L'Express
    5,0
    Presse
    3,8
    Naturaliste et ultra-documenté, le film de Rodolphe Marconi est un véritable cri d'alerte sur le monde agricole.
    Lara Jenkins

    Lara Jenkins

    Titre original Lara
    L'Express
    4,0
    Presse
    3,7
    On pourrait craindre une oeuvre "psychologisante", mais le long-métrage s'autorise quelques moments d'une légèreté assez atypique. Et surtout, il y a Corinna Harfouch exceptionnelle.
    Back to Top