Né en avril 1921, Sergio Sollima ne se destine pas immédiatement à être cinéaste et commence par travailler comme journaliste, puis critique cinéma. C'est au cours des années 1950 qu'il commence comme scénariste, et connaît l'âge d'or du genre péplum en Italie. Durant les années 1960, il signe ainsi des titres comme Goliath contre les géants, Hercule se déchaîne ou Spartacus et les dix gladiateurs.En 1954, il est l'assistant d'un autre Sergio, Corbucci, sur le drame Terra straniera, mais c'est en 1962 qu'il passe à la réalisation avec un segment du film à sketches Amours difficiles. Après les polars de la série des Agent 3S3 avec George Ardisson, il profite du succès des westerns de Sergio Leone et du "boom" du genre en Italie pour sortir son premier film du genre : Colorado (1966). Il y emploie Lee Van Cleef et l'acteur cubain Tomas Milian, avec lequel il ...
Lire plus
Le réalisateur Sergio Sollima est mort hier à Rome à l'âge de 94 ans. Dernier des trois Sergio du western italien, on lui…
jeudi 2 juillet 2015
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
lucas b.
Adieux le dernier des Sergio.
brunodinah
Le réalisateur engagé du nerveux "Colorado" (avec le compatriote Van Cleef) et du "Corsaire noir" (avec Mel Ferrer) vient de partir.Reposez en paix, Sergio.