KaDee Strickland fait ses débuts en 1999, dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan. A l’époque simple figurante, elle progresse vite et apparaît dans un épisode de New York Section Criminelle, mais comme pour beaucoup de jeunes actrices, ce sont des films d’horreurs qui vont l’aider à percer. KaDee est d’abord à l’affiche de Anacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang, en compagnie de Morris Chestnut, avant de se faire recruter par Takashi Shimizu pour The Grudge, remake occidental du classique de l’épouvante japonais, Ju-on, du même réalisateur. Sur le tournage, elle fait la rencontre de Jason Behr, son futur mari.
Au cinéma, la comédienne enchaîne les rôles : en 2007, elle est l’avocate de Richie, joué par Russel Crowe, dans American Gangster puis elle rejoint le casting du film de Tyler Perry, The Family That Preys, en 2008. Après ces apparitions remarquées, sa carrière opère un virage vers le petit écran grâce au personnage du docteur Charlotte King qu’elle incarne pendant les 6 saisons de Private Practice, spin-off de Grey’s Anatomy. A la fin de la série, KaDee Strickland disparaît des écrans pendant deux ans pour prendre le temps de s’occuper de son fils.
Mais son absence ne dure pas très longtemps et le public la retrouve en 2015, toujours à la télévision. Elle tient un rôle récurrent dans The Player, show d’action mené par Wesley Snipes, et intègre la galerie de personnages tourmentés de la version américaine de Secret and Lies. Dans cette série d’ABC, l’actrice interprète l’autoritaire et strict Christy Crawford face à Ryan Phillipe et Juliette Lewis.
Thomas Sevin