Paola Locatelli se fait connaître, dès l'âge de 12 ans, sous le pseudonyme de Paola Lct, en publiant des vidéos sur la plateforme YouTube. Très vite, l'adolescente lance sa propre collection de vêtements sur la boutique en ligne Lesara et signe avec l'agence Foll-ow, qui gère les contrats et les partenariats. Profitant de sa popularité grandissante grâce aux contenus partagés sur les réseaux sociaux, la jeune influenceuse devient l'égérie de plusieurs marques dans le secteur de la mode et de la beauté, dont Louis Vuitton, Puma, Garnier et Prada.
En 2021, Paola Locatelli décide de relever un nouveau défi en entamant une carrière d'actrice. Netflix lui confie le rôle principal féminin de la nouvelle version des Liaisons dangereuses revisitée par Rachel Suissa. Les abonnés la découvrent durant l'été 2022, aux côtés de Simon Rérolle, dans la peau de Célène, une jeune idéaliste de 17 ans qui fait les frais d'un cruel pari. Deux mois plus tard, le public peut l'apercevoir sur France TV Slash dans Chair Tendre, une série primée à Séries Mania qui traite de l'intersexualité.
Avec Jusqu’ici Tout Va Bien, Paola Locatelli marque son retour sur Netflix en avril 2023. Son personnage, la douce Lina, est la nièce de Nawell Madani, la co-créatrice du show avec Simon Jablonka. L'une et l'autre se retrouvent - comme le reste de leur famille - dans la ligne de mire d’Oumar (Djebril Zonga), un dangereux baron de la drogue.
Pascal Muscarnera