Lorenza Grimaudo est la cadette d’une famille d’artistes originaire de Marseille. Poussée par sa mère et Manager Nessrine Boukmiche, productrice, elle entame sa carrière dès l’âge de 4 ans.
Lorenza s’initie au break dance, à la gymnastique et à la boxe thaïlandaise, ce qui lui permet d’acquérir des compétences artistiques dès son plus jeune âge. Elle et sa famille s’installent en région Parisienne en 2017.
Lorenza s’illustre d'abord en tant que top model enfant. Dès lors, elle enchaîne les spots publicitaires et continue son évolution jusqu’à devenir égérie Nike. Elle est d'ailleurs choisie en 2019 par la marque américaine afin de représenter sa campagne NBA à l’international.
Lorenza fait ses premiers pas dans le cinéma à l’âge de 11 ans, sans jamais avoir pris de cours de théâtre. Elle se distingue notamment dans le long-métrage Tu me ressembles, réalisé par Dina Amer et produit par Spike Lee, et dans lequel elle tiens le rôle principal, aux côtés de sa soeur, Ilonna Grimaudo. Elles y interprètent deux banlieusardes à l’enfance difficile, que la vie va séparer brutalement.
Le film est nominé dans les plus grands festivals internationaux et lors de la céremonie des Awards au Red Sea Film Festival, en Arabie Saoudite, Lorenza se voit remettre le Best Audience Award par Naomi Campbell.