Né à Marseille, Bruce Dombolo grandit à Vitrolles, à quelques kilomètres de la ville phocéenne. Repéré pour ses talents de footballeur, le jeune homme intègre le centre de formation de Nîmes Olympique et est sélectionné en équipe de France des U16. Après avoir rejoint le centre de formation de l’A.J. Auxerre, il signe son premier contrat en tant que professionnel en Série A italienne à l’âge de 18 ans dans le club d'Ancona Calcio.
Des déboires financiers le conduisent au banditisme et l'amène à passer plus de dix ans derrière les barreaux. Depuis sa sortie de prison, Bruce Dombolo s'emploie à sensibiliser les jeunes sur les dangers de la délinquance, en partageant son expérience. Il est invité à s'exprimer, par l'ancienne Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, en novembre 2019, lors du Conseil économique, social et environnemental, et intervient lors d'émissions grand public sur France 2, telles que Ça commence aujourd'hui et Le grand oral.
En 2021, Akim Isker le dirige dans le téléfilm de France 2 L'enfant de personne, avec Isabelle Carré et Nawell Madani, éclairant certaines réalités de la vie des enfants dans les foyers de l'Aide Sociale à l'Enfance. Le réalisateur lui confie dans la foulée le rôle d'un lieutenant gendarme dans la série de TF1, Visions, portée par Louane Emera, Soufiane Guerrab et Jean-Hugues Anglade. Bruce Dombolo est également au casting de Sage homme, un long métrage de Jennifer Devoldere, avec Karin Viard.