Mon compte
    Steve Carell

    État civil

    Métiers Acteur , Producteur , Scénariste plus
    Nom de naissance

    Steve John Carell

    Nationalité
    Américain
    Naissance 16 août 1962 (Concord, Massachusetts - Etats-Unis)
    Age
    61 ans

    Biographie

    Loin de l'univers cinématographique, Steve Carell a débuté dans la vie active en tant que postier. N'ayant pas la fibre administrative, il quitte son emploi après seulement quelques mois. Il tente aussi de rentrer en faculté de droit, mais lors de son entretien il se montre incapable de trouver une quelconque attirance pour le métier d'avocat. En 1991, il se décide à rejoindre la troupe de théâtre, spécialisée dans l'improvisation, The Second City, à Chicago. Cette année marque aussi ses débuts sur grand écran avec le rôle de Tesio dans La P'tite arnaqueuse.

    C'est cependant sur le petit écran que l'on retrouve par la suite Steve Carell. Tout d'abord, au casting de The Dana Carvey Show, puis il se fait surtout connaître grâce à ses passages au sein du Saturday Nigth Live. Ce qui lui permet, en 1999, de devenir un membre récurrent du Daily Show jusqu'en 2004. Il rejoint le temps d'un épisode le casting de Voilà !, sitcom américaine sur les dessous d'un magazine de mode, puis obtient le rôle d'Edgar dans Ellie dans tous ses états qu'il tiend jusqu'à l'arrêt de la série en 2002.

    L'acteur n'oublie pas pour autant le cinéma et y revient dès 2003, avec un rôle remarqué, dans Bruce tout-puissant aux côtés de Jim Carrey. L'année suivante, il complète l'affiche de Melinda et Melinda sous la direction de Woody Allen puis rejoint Will Ferrell sur le tournage de la comédie déjantée Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy. En 2005, il obtient le rôle de Michael Scott le patron d'une fabrique de papier, moqué et méprisé par ses employés, dans The Office version américaine, qui lui vaut le Golden Globes du meilleur acteur l'année suivante.

    Parallèlement, Steve Carell continue à faire des apparitions dans plusieurs comédies. Il campe ainsi un rôle secondaire dans Ma sorcière bien-aimée de Nora Ephron, adaptation de la célèbre série des années 60, puis tient le haut de l'affiche de la comédie décalée 40 ans, toujours puceau, pour laquelle il porte aussi les casquettes de scénariste et de producteur exécutif. Ce rôle d'éternel puceau lui vaut une reconnaissance internationale, et un premier succès personnel le consacrant comme l'une des plus grandes stars de la comédie américaine.

    Il enchaîne ensuite avec un rôle plus grave dans la comédie dramatique de Jonathan Dayton et Valerie Faris, Little Miss Sunshine, présentée en compétition officielle du Festival du Film Américain de Deauville en 2006, récompensée par deux Oscars et pour laquelle il remporte un Screen Actors Guild Award. En même temps, il fait une incursion dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix à l'écureuil hyper actif de Nos voisins, les hommes, puis attend trois années avant de revenir à l'animation avec Horton (2008), puis Moi, moche et méchant (2010) et sa suite (2013).

    En parallèle de ses rôles vocaux, l'acteur est propulsé en tête d'affiche de la comédie Evan tout-puissant, suite de Bruce tout-puissant. Il poursuit dans ce registre en incarnant l'agent le plus gaffeur de l'histoire, Maxwell Smart, dans le nouveau succès Get Smart inspiré de la série culte Max la Menace. Après une petite pause au cinéma, et pendant laquelle il se consacre pleinement à ses rôles télévisuels, le comédien forme à nouveau un couple détonnant avec une autre figure du petit écran américain, Tina Fey pour Crazy Night, et apparaît en mari et père en pleine reconquête de sa femme dans Crazy, Stupid, Love, aux côtés du très en vogue Ryan Gosling. Il continue sa composition de dépressif l'année suivante pour Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, dans lequel il part en road-trip apocalyptique avec Keira Knightley.

    S'il reste avant tout un acteur de comédie, Steve Carrel surprend en se glissant dans la peau d'un angoissant milliardaire dans Foxcatcher et d'un gestionnaire de fonds spéculatifs dans The Big Short : Le Casse du siècle. A l'affiche du Woody Allen Café Society, l'acteur retrouve une nouvelle fois Emma Stone pour Battle of the Sexes où il campe un ancien numéro un mondial de tennis macho.

    Ses premiers pas à l'écran

    Life As We Know It !
    Life As We Know It !
    Date de sortie inconnue
    La P'tite arnaqueuse
    La P'tite arnaqueuse
    5 avril 1992
    The Second City's 149 1/2 Edition
    The Second City's 149 1/2 Edition
    Date de sortie inconnue
    Over the Top
    Over the Top
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    The Office (US)
    The Office (US)
    Date de sortie inconnue
    Little Miss Sunshine
    Little Miss Sunshine
    2006
    Vice
    Vice
    2018
    The Morning Show
    The Morning Show
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    33
    Années de carrière
    8
    Récompenses
    60
    Films
    11
    Séries
    43
    Nominations
    11,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 57 %
    Drame : 24 %
    Romance : 13 %
    Fantastique : 5 %

    Ses stats sur AlloCiné

    41
    Vidéos
    351
    Photos
    141
    News

    A tourné le plus avec

    Adam McKay
    Adam McKay
    5 films
    Vice (2018), The Big Short : le Casse du siècle (2015), Légendes Vivantes (2013), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    David Koechner
    David Koechner
    5 films
    Légendes Vivantes (2013), Max la menace (2008), 40 ans, toujours puceau (2005), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    Will Ferrell
    Will Ferrell
    5 films
    Légendes Vivantes (2013), Ma sorcière bien-aimée (2005), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004), Melinda et Melinda (2004)
    Paul Rudd
    5 films
    Légendes Vivantes (2013), The Dinner (2010), 40 ans, toujours puceau (2005), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    Amy Poehler
    3 films
    Légendes Vivantes (2013), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Tomorrow Night (1998)
    Tina Fey
    Tina Fey
    2 films et 1 série
    The Four Seasons (1970), Légendes Vivantes (2013), Crazy Night (2010)
    Jim Carrey
    Jim Carrey
    3 films
    L'Incroyable Burt Wonderstone (2013), Légendes Vivantes (2013), Bruce tout-puissant (2003)
    Alan Arkin
    3 films
    L'Incroyable Burt Wonderstone (2013), Max la menace (2008), Little Miss Sunshine (2006)
    Ryan Gosling
    Ryan Gosling
    2 films et 1 série
    The Big Short : le Casse du siècle (2015), Crazy, Stupid, Love (2011), The Unbelievables (1970)
    Seth Rogen
    3 films
    40 ans, toujours puceau (2005), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    Crazy, Stupid, Love (2011), Evan tout-puissant (2007), 40 ans, toujours puceau (2005)
    Légendes Vivantes (2013), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    Fred Willard
    3 films
    Légendes Vivantes (2013), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004), Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004)
    Asteroid City (2023), Last Flag Flying (2017), Little Miss Sunshine (2006)
    Steve Bannos
    3 films
    Alexander et sa journée épouvantablement terrible et affreuse (2014), 40 ans, toujours puceau (2005), Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (2004)
    Commentaires
    • Pasthen
      Michael Scott !!!!
    • Cronenbergfansoff
      Pas vu j’vais voir
    • Le film d'Ariane
      Il vous fera pourtant pleurer dans Beautiful boy…
    • L'irrationnel
      Il a une tête marrante impossible de ne pas rigoler
    • Max D.
      je l adopte euh je l'adore
    • Jeremy Michelot
      Comment il a pu accepter de jouer dans "jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare"Mon dieu..Bref, je l'aime quand même :)
    • yohanaltec
      Je l'adore !
    • Charlie Ira V.
      Adorable, oui je crois que c'est le mot. Steve Carell est très bon, tout à fait naturel et plein de tendresse. Mais le choix de ses films laisse à désirer, dommage.
    • baby15
      Tout à fait d'accord avec toi ! Il est vraiment ADORABLE :love2: :love2: Il me fait bcp rire !!! D'ailleurs son absence dans The office se ressent... Cette série devient ennuyeuse et n'est même plus drôle ! Il me manque! :(
    • Sh?kiin?
      lol Rachton . Je l'adore dans Crazy stupid love ! il est adorable et bon acteur
    • 3615luce
      j'adore cete acteur
    • Rachton Montana
      je suis pd
    • yvann3
      Jaime cette acteur :)
    • vincentdu47
      Cet acteur est tout simplement excellent, tous ces roles lui vont a merveille, dans Bruce tout puissant, il fait un petit passage mais il se remarque :)! Tout comme dans max la menace qui est un film a mourrir de rire :)
    • gokumika
      il ose tout ce mec
    • AMCHI
      je trouve que c'est un bon comique notamment en patron loufoque dans The Office
    • sketka91
      Je l'aime autant que Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferell ... la comédie US a de beaux jours devant elle !
    • american-dad
      Cet acteur est minable , il finira comme eddie murphy c'est certain
    • Rocknrolla2
      Un de mes acteurs comiques favoris , si ce n'est mon acteur favori ( tout comme Jim Carrey) Il peut jouer tout les rôles , il a un réel talent ! ( ex : The Office , où il est à mourir de rire , et Little Miss Sunshine , où il est émouvant )
    Back to Top