A l'âge de 16 ans, Anthony Colette découvre la danse par hasard. Conquis, l'adolescent se lance corps et âme dans cette discipline artistique pour se hisser à un niveau professionnel. Son Bac en poche, il n'hésite pas à cumuler les petits boulots pour pouvoir se payer des cours. Ses années de sacrifice lui permettent de se forger un mental de battant.
A force de persévérance, le jeune homme atteint un solide niveau et rejoint l'émission Danse avec les stars à partir de la saison 8. Propulsé du jour au lendemain sous les feux des projecteurs, le danseur accompagne des célébrités telles que l'ex-Miss France Iris Mittenaere, Joy Esther et Elsa Esnoult. Le programme à succès de TF1 lui apporte une reconnaissance et une renommée inespérée. Son parcours exceptionnel, il le partage, en 2019, avec son livre "Danse avec tes rêves".
Attiré par le 7ème Art, Anthony Colette fait ses débuts dans un épisode d'Alice Nevers. Il y joue le mari d'Héloïse Martin. Conquis par cette expérience, le jeune artiste devient le petit ami d'Eloïse (Maïra Schmitt), la fille du commandant de police Léo Mattéï, dans la série portée par Jean-Luc Reichmann. Son personnage, un bad boy en pleine période de sevrage, est suivi par le Dr Fabre (Véronique Jannot).
La production de Demain nous appartient le remarque et lui offre un rôle récurrent dans le feuilleton à succès de TF1. En avril 2021, les téléspectateurs le découvrent dans la peau d'Hadrien, le fils de la prof d'anglais Alma (Camille de Pazzis), de retour à Sète après une année sabbatique à parcourir le monde.
Avec plusieurs cordes à son arc, Anthony Colette s'essaie également à la chanson et enregistre le titre "Androgyne", en duo avec son ex-partenaire de Danse avec les stars, Elsa Esnoult.
Pascal Muscarnera