Depuis sa découverte des plateaux de tournage, Maxime Bergeron enchaîne les projets. Repéré par un agent dans la rue, l'adolescent fait ses premiers pas devant la caméra pour ASKIP, une série jeunesse de France Télévisions sur le quotidien d'élèves du collège François-Truffaut. Il y incarne Théo, le demi-frère d'Océane (Inès Vanbesselaere).
Sa performance lui vaut de partager la vedette avec Michaël Youn dans la fiction de TF1 M'abandonne pas. Retiré d'une famille d'accueil dans laquelle il s'épanouissait, Achille, son personnage, souffre de cette situation. Placé dans un nouveau foyer, le jeune garçon perd pied. Son seul espoir réside auprès de sa mère biologique... malheureusement instable. Les mains liées en raison de la complexité du système, l'éducateur social qui le suit se retrouve impuissant face au mal-être de l'enfant.
En 2021, Maxime Bergeron est casté sur une série développée par Quoc Dang Tran pour la plateforme Disney+. Parallèles, avec Thomas Chomel, Omar Mebrouk et Jules Houplain, suit l'incroyable aventure de quatre amis propulsés séparément dans des dimensions parallèles.
Pascal Muscarnera