Née à Dublin, Alisha Weir grandit dans la banlieue sud de la capitale irlandaise, à Knocklyon. Elle y fréquente l'école Notre-Dame et se passionne très tôt pour le chant. Ses deux sœurs aînées suivent des cours d'art dramatique, auxquels Weir se joint rapidement. En 2017, on la voit dans la comédie musicale Once, à l'Olympia Theatre de Dublin, puis interprète True Colors de Justin Timberlake au Late Late Toy Show.
Alisha trouve son premier rôle au cinéma dans le thriller Don't Leave Home en 2018. Côté télévision, elle incarne Laura l'année suivante dans cinq épisodes de Darklands, une série centrée sur un jeune combattant de MMA confronté à la violence de son quartier. Elle apparaît aussi sur les planches dans des pièces de Tony Finnegan, comme par exemple Annie, Le Magicien d'Oz et Oliver !, à la Salle de Concert Nationale.
En 2022, sa carrière évolue de manière radicale lorsqu'elle est choisie pour jouer le rôle-titre de Matilda, la comédie musicale sur Netflix, adaptée du célèbre roman de Roald Dahl. Alisha Weir change ensuite radicalement de registre avec l'horrifique Abigail des réalisateurs des derniers Scream, où elle campe une jeune ballerine kidnappée par des criminels, mais qui s'avère être une redoutable vampire assoiffée de sang...
Laurent Schenck