Née le 06 novembre 1978 à Paris, Emilie Gavois-Kahn est la fille des comédiens Micheline Kahn (Calmos) et Gilles Gavois (Querelle). Formée à la fin des années 1990 à l'École du Théâtre National de Chaillot et au studio-théâtre d'Asnières, elle suit ensuite de 2000 à 2003 les cours du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris après un stage à la FÉMIS sous la direction de Philippe Garrel.
Emilie Gavois-Kahn n'est encore qu'une enfant quand elle fait ses débuts de comédienne sur scène en 1986 dans une adaptation du Songe d'une nuit d'été mise en scène par sa mère. Durant la décennie suivante, elle continue de s'illustrer au théâtre et c'est en 2003, dans Les Beaux jours, qu'elle apparaît pour la première fois à la télévision, où la majorité de sa carrière se poursuivra.
On la croise aussi bien dans des téléfilms (Colomba, De sang et d'encre) que dans des séries (Chez Maupassant, Les Bleus) et c'est en 2012 qu'elle décroche le rôle récurrent de Lily, amie et collègue de Caroline (Victoria Abril), dans Clem, diffusée sur TF1. Depuis, les sériephiles ont également pu la remarquer depuis 2015 au générique de la série policière Cassandre, où elle incarne la Major Sidonie Montferrat, dans la saison 7 d'Engrenages, ainsi que dans le succès de TF1 Les Bracelets Rouges, consacré au quotidien d'une bande d'enfants et d'adolescents hospitalisés. Emilie Gavois-Kahn y interprète Estelle, l'aide-soignante qui s'occupe de Côme et Sarah. Au cinéma, l'actrice a tourné sous la direction notamment de François Ozon (Swimming Pool), Anne Fontaine (Coco avant Chanel, Mon pire cauchemar), Charlotte De Turckheim (Mince alors !), Jeanne Herry (Elle l'adore et Pupille) et Philippe Faucon (Amin).
Bientôt à l'affiche de l'ambitieux film de SF Le Dernier Voyage de Paul W.R., Emilie Gavois-Kahn tient actuellement le rôle principal de la saison 3 des Petits meurtres d'Agatha Christie, située dans les années 1970. Elle y est Annie Gréco, première femme commissaire à Lille, épaulée dans ses enquêtes par la tête brûlée Max Beretta et par la fille à papa psychologue Rose Bellecour.
Emilie Schneider