Abderrahim Maziane, dit Abdé, est un acteur français autodidacte qui débute sa carrière en 2016 en jouant dans plusieurs courts métrages. L'acteur ne passe pas inaperçu : il est celui qui, avec une "gueule" due à une pigmentation de peau très particulière, n’hésite pas à mettre sa différence en avant. Il obtient rapidement des petits rôles dans de longs métrages.
En 2017, Il joue un second rôle dans le film français indépendant "Merrick" du réalisateur Benjamin Diouris et, deux ans plus tard, il incarne Django dans "Persona non grata" de Roschy Zem. Abdé apparaît courant 2020 dans la saison 8 de la série CANAL+ "Engrenages" et la série ARTE "Dérapages" aux côtés d’Éric Cantona. Il est ensuite contacté par le youtubeur Greg Guillotin afin d’être son acolyte dans ses vidéos de caméras cachées. Dans un autre registre, il interprète le dangereux Vanity, un rôle qui lui colle à la peau, dans la série "Le Carré", produite par Mirux en indépendant.
En 2024, on peut le voir dans la série "Ourika" de Prime Video et dans le rôle du majordome dans le long métrage "Le Comte de Monte Cristo" aux côtés de Pierre Niney.