Né le 6 mai 1994 à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne, Roman Frayssinet fait ses études supérieures au Canada où il suit des cours d'écriture de scénario à l'université de Montréal. Grâce à l'humoriste Uncle Fofi, il monte sur scène en 2013 dans le Couscous Comedy Show, qui réunit les stars montantes de l'humour au Québec, puis le Zoofest, festival d'humour de Montréal qui a notamment accueilli Donald Glover et Bo Burnham dans sa programmation. Toujours à Montréal, Roman Frayssinet se forme ensuite à l'École nationale de l'humour puis intègre en 2015 la troupe La Comédie des Trottoirs.
La même année, il écrit son premier spectacle, Migraine, et assure les premières parties d'humoristes comme François Bellefeuille et Sugar Samm outre-Atlantique et de Kyan Khojandi et Blanche Gardin en France. Il enchaîne avec deux spectacles, Là, en 2016, et Au II là. En 2017, il renonce à signer avec le groupe Juste pour rire pour jouer à Paris suite aux accusations d'agressions sexuelles dont fait l'objet le président du groupe, Gilbert Rozon.
Sa popularité s'accroît grâce à sa chronique dans l'émission Clique de Canal+, présentée par Mouloud Achour, à laquelle il participe depuis 2018. Toujours présent sur scène, notamment avec son spectacle Alors au Théâtre de l’Œuvre à Paris et le Marrakech du rire, il est en 2021 à l'affiche des Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard. Ce premier rôle au cinéma lui donne l'occasion de donner la réplique à Djimo, humoriste qui officie également dans Clique.
Emilie Schneider