Après avoir découvert le théâtre au lycée, Anaïde Rozam suit des cours d’art dramatique chez Les enfants terribles, tout en poursuivant - sans grande conviction - des études de psychologie à l’université. Instagram lui permet, dès 2019, de poster toute une série de vidéos humoristiques dans lesquelles elle se glisse dans la peau de personnages hauts en couleur. La jeune femme timide, qui rêve de cinéma, voit sa communauté très vite grandir sur les réseaux sociaux.
Après quelques courts métrages, Anaïde Rozam accompagne, en 2020, le chanteur Ben Mazué sur son titre "Semaine A / semaine B", joue dans le clip de la reprise de "I Love to Love" par Bon entendeur et fait une brève apparition dans la série Family Business portée par Jonathan Cohen et Gérard Darmon. Aperçue dans Les olympiades de Jacques Audiard, et Les miens, réalisé par son oncle Roschdy Zem, la comédienne décroche un rôle plus important, aux côtés de Rachida Brakni et Gilbert Melki, dans La Cour des miracles. Elle y interprète une enseignante débutante qui tente de sensibiliser les élèves d’une école de banlieue à l’écologie.
Si les spectateurs la découvrent en salle coup sur coup, en 2023, dans Magnificat et Un coup de maître, Thomas Ngijol lui confie les rênes de Pour 1 € j'écoute vos problèmes, un format court développé par le Studio Bagel pour Canal+. En février 2024, la jeune femme fait partie des invités de la saison 4 de LOL : qui rit, sort !, le programme à succès animé par Philippe Lacheau. Au fil des épisodes, elle se prête au jeu face à des adversaires tels que Franck Gastambide, Marina Foïs, Audrey Lamy, Jérôme Commandeur et Redouane Bougheraba.
En 2024, Anaïde Rozam est au générique de Trash, une série Prime Video autour du phénomène Loft Story, l’émission qui a introduit la télé-réalité en 2001 en France. Elle y interprète Isabelle, un personnage directement inspiré de la productrice Alexia Laroche-Joubert.
Pascal Muscarnera