Après des apparitions dans The Resident, All Rise et Grey’s Anatomy, Jacob Romero devient, en 2019, AJ Delajae dans les deux dernières saisons de Greenleaf, une série de la chaîne d’Oprah Winfrey OWN, sur les hauts et les bas d’une famille noire à la tête d’une église protestante touchée par de nombreux drames. Il y joue le fils biologique de Grace Greenleaf (Merle Dandridge), abandonné à la naissance pour adoption. Son personnage, en quête de ses vrais parents, est introduit dans le show au début de la saison 4.
L’arrêt de Greenleaf, en 2020, tombe à pic. Jacob Romero est choisi en novembre 2021 pour incarner Usopp dans la version live-action de One Piece développée par Netflix. Les premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme le 31 août 2023. Tirée des célèbres mangas et animes, la série suit les incroyable aventures d’un équipage en quête d’un mystérieux trésor. Usopp est le plus sensible du groupe mais aussi l’un des plus loyaux. Ce grand rêveur est un redoutable guerrier des mers. Et sa tendance à foncer sans réfléchir peut lui valoir bien des problèmes.
En novembre de la même année, le comédien est récurrent dans la saison 2 de Rap Sh!t, une série sur deux lycéennes qui ont fondé un groupe de rap. Il y interprète Lord AK, un célèbre musicien et rappeur de Los Angeles en pleine tournée à travers le pays.
Pascal Muscarnera