Dimitri Doré est un comédien formé à l’École de théâtre L’Éponyme à Paris.
Né en Lettonie, il débarque en décembre 1998 à Reims. Il développe dès son plus jeune âge un goût immodéré pour la scène. Présentateur de gala, trapéziste ou clown, il intégra l’option théâtre du Lycée Marc Chagall en 2014. Après une scolarité des plus classiques, le choix de monter à Paris était évident.
Le baccalauréat en poche, il travaille tout d’abord pour Lucas Olmedo, metteur en scène argentin, puis arrive aux Amandiers dans la dernière création de Jonathan Capdevielle À nous deux maintenant. Il enchaîne les expériences : de pièce radiophonique sous la direction de Christophe Hocké ; de cabaret avec des apparitions chez Madame Arthur ; de doublage, dirigé par Hervé Rey sur la dernière saison de The Middle. En 2019, Sébastien Betbeder lui propose un rôle aux côtés de Thomas Blanchard, dans La terre entière sera ton ennemie, au Quartz à Brest ; Frédéric Bélier-Garcia, le dirige dans Retours.
En 2022, il tient son premier rôle au cinéma dans Bruno Reidal, confession d'un meurtrier de Vincent Le Port. Ce film, présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021, revient sur le parcours d'un jeune paysan de 17 ans qui assassina un enfant de 12 ans en 1905. On retrouvera bientôt Dimitri Doré dans À propos de Joan aux côtés d’Isabelle Huppert.