Brady Corbet fait ses débuts en tant qu’acteur à l’âge de 10 ans, avec une première apparition en 2000 dans la sitcom The King of Queens. Il s’essaye ensuite au rôle de doubleur pour des animés japonais tels que NieAUnder 7 et I My Me ! Strawberry Eggs en 2001. Après deux autres apparitions dans des sitcoms, Greetings From Tucson (2002) et Oliver Beene (2003), Brady obtient son premier rôle au cinéma dans Thirteen (2003) de Catherine Hardwicke. Il y joue Mason, le grand frère de Tracy, une adolescente perturbée (Evan Rachel Wood) par ses nouvelles mauvaises fréquentations.
Ce premier rôle est un tremplin pour Brady, qui tourne l’année suivante avec Jonathan Frakes (réalisateur de quatre Star Trek) dans la comédie familliale Les Sentinelles de l'air, où il retrouve Vanessa Hudgens. La même année, il change radicalement de registre en jouant aux côtés de Joseph Gordon-Levitt dans Mysterious Skin, un film fort qui traite de sujets difficiles tels que l’abus sexuel, l’homosexualité et les troubles psychologiques.
Brady se tourne à nouveau vers la télévision, en obtenant un rôle récurrent dans la saison 5 24 (2006). On le retrouve ensuite au cinéma où il prend part au violent Funny Games (2007) de Michael Haneke, campant l'un des deux jeunes tueurs en compagnie de Michael Pitt. En 2008, Brady passe dernière la caméra et réalise un court métrage, Protect You + Me. Deux ans plus tard, il est à l’affiche de Two gates of sleep d’Alistair Banks Griffin, où il a l’occasion de toucher au montage.
Le jeune et brillant acteur est ensuite à l'affiche de l'envoutant Melancholia (2011) de Lars Von Trier, où il joue Tim, un stagiaire de la société où travaille Justine (Kirsten Dunst). L'année suivante, il obtient le premier rôle dans Simon Killer d’Antonio Campos, producteur exécutif de Two gates of sleep, avec qui il écrit l’histoire et participe à la post-production. On le retrouve ensuite dans deux films en compétition au Festival de Cannes : le biopic Saint Laurent (2014) de Bertrand Bonello et Sils Maria (id.) d’Olivier Assayas.
Auteur : Léa Auger