Julie Dommanget fait ses débuts en tant que mannequin, dans le sud de la France où elle a grandi. Après des études en psychologie à Aix en Provence, elle vient s’installer à Paris pour lancer sa carrière. Elle fait ses premiers pas dans plusieurs courts métrages dans la peau de Marie Antoinette ou le remake de Un jour sans fin avant d’apparaitre à l’ecran dans Scènes de ménages.
Apres avoir intégré le studio Pygmalion où elle perfectionne son jeu d’actrice pendant deux années, elle apparait brièvement au cinéma dans la peau d’une marquise dans le film La Belle Epoque de Nicolas Bedos ou encore un petit rôle dans La Garçonne en interprétant la mère de Laura Smet. Elle se retrouve en 2020 dans un tout nouveau programme de fiction pour France 3, A vous de trouver le coupable, coproduit par Christophe Dechavanne et France televisions où elle interprète deux suspectes de meurtre dans deux épisodes differents.
Elle apparaît par ailleurs dans la série Ici tout commence sur TF1 où elle incarne Gaëlle, aux côtés d’Agustin Galiana et Frédéric Diefenthal : elle y joue l’exfemme de Lisandro.