D’origine italio-germano-portoricain, Michael Cimino grandit à Las Vegas. Il s’intéresse à la comédie dès l’enfance et rejoint une troupe de théâtre à l’âge de huit ans sur les conseils de sa mère. Cette expérience le convainc dans ses ambitions, et après avoir été diplômé, il décide de ne pas s’inscrire à l’université pour pouvoir se concentrer uniquement sur sa carrière.
C’est en 2016 que Michael Cimino fait ses premiers pas devant la caméra, dans le thriller dramatique Shangri-La Suite. Il est alors âgé de dix-sept ans et interprète la version adolescente de l’un des personnages principaux. En 2019, le jeune homme est de retour au cinéma pour le troisième opus de la saga horrifique Annabelle, dans le rôle de Bob Palmeri, le petit ami de Mary Ellen (Madison Iseman). En plus de lui offrir son premier grand rôle, le film lui donne l'occasion de faire état de ses talents de musicien en participant à la bande originale.
La même année, Michael Cimino décroche le rôle principal de Love, Victor, une série dérivée de la comédie romantique Love, Simon sortie en 2018 (elle-même adaptée d’un roman de Becky Albertalli). D’abord annoncée sur Disney+, elle est finalement diffusée sur Hulu en juin 2020, car son contenu est jugé inadapté pour passer sur une chaîne familiale. Une consécration pour le comédien, dont la prestation est saluée par les spectateurs.
Sur cette lancée, l'acteur décroche des rôles de premier plan dans Centurion the Dancing Stallion et Heartlight.
Manon Maroufi