Liv del Estal grandit dans le milieu artistique. Bien que solitaire et peu sûre d’elle, la jeune fille parvient à s'exprimer à travers la musique. Formée au chant et à la danse, elle est propulsée sous les feux des projecteurs en 2018 grâce à ses prestations dans The Voice. Remarquée au cours de la 7ème saison du programme de TF1, elle signe chez Decca Records France et sort un premier titre : "Devant le cinéma".
Attirée par l'art dramatique, Liv Del Estal monte en parallèle sur les planches et intègre le Cours Florent. Après quelques premiers essais dans Alice Nevers et H24, la jeune femme est choisie, en 2019, pour interpréter Louise dans la série de Franck Gastambide, Validé. Son personnage est une chanteuse qui ne laisse pas le héros de la 1ère saison (Hatik) insensible. Cerise sur le gâteau, la production lui permet de poser sa voix sur la bande-originale de la série de Canal+ avec le titre "Follow". Son premier EP, "Ma vie en vrac", est disponible dans la foulée en 2021.
Les téléspectateurs de TF1 découvrent Liv Del Estal en janvier 2022 dans Une si longue nuit, l'adaptation française de Criminal Justice et The Night Of. Elle y joue l'énigmatique Gloria, mystérieusement assassinée au cours d'une soirée très arrosée. Au fil des épisodes, l'avocate incarnée par Mathilde Seigner s'emploie à faire éclater la vérité autour de ce drame. Pendant ce temps, la jeune artiste est dirigée en Italie dans le long métrage, Face à toi.
Pascal Muscarnera