Tout en se formant aux arts dramatiques, Charlie Vickers se produit sur scène au théâtre. En 2018, le comédien tient un rôle récurrent dans la saison 2 des Médicis : Lorenzo le Magnifique. Il y joue Guglielmo de Pazzi, le plus jeune fils de la famille rivale des Médicis dans l'Italie du XVème siècle. Dans l'espoir d'apaiser les tensions, les deux clans conviennent d'une alliance et son personnage épouse en 1459 Bianca de Médicis (Aurora Ruffino). Ce mariage n'atténue finalement en rien le conflit qui les oppose.
Changement de cadre radical, Rachel Ward le dirige dans sa comédie dramatique Palm Beach, sur les retrouvailles d'une bande d'amis de longue date. Il y incarne Dan, l'un des enfants du groupe, qui vient tout juste de lâcher ses études universitaires. Dans la foulée, la production des Anneaux de pouvoir le choisit pour rejoindre la série préquelle tirée de la franchise littéraire à succès de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. Aux côtés de Morfydd Clark, avec laquelle il partage bon nombre de scènes, le jeune homme prête ses traits au mystérieux Halbrand, un naufragé des Terres du Sud en fuite... de son passé ou de sa destinée.
Toujours pour la plateforme Prime Video d'Amazon, Charlie Vickers interprète Clem Hart dans The Lost Flowers of Alice Hart, une série avec Sigourney Weaver et Tilda Cobham-Hervey, d'après le best-seller de l’Australienne Holly Ringland.
Pascal Muscarnera