Né dans une famille juive, Fred Hechinger grandit dans l’Upper West Side où il fréquente la Saint Ann’s School. Il trouve son premier rôle en 2018 dans la comédie Dernière Année de Bo Burnham. Cette même année, il apparaît dans Vox Lux du comédien Brady Corbet et Alex Strangelove de Craig Johnson. On le voit ensuite sous la houlette de deux prestigieux metteurs en scène : Steven Soderbergh pour sa comédie dramatique La Grande traversée, Paul Greengrass pour son western Netflix emmené par Tom Hanks La Mission, et Joe Wright pour le thriller La Femme à la fenêtre.
Ses rôles gagnant en importance, Fred incarne l'un des personnages principaux des horrifiques Fear Street, partie 1 : 1994 et Fear Street, partie 3 : 1666. Il campe également, toujours pour Netflix, le cadet Randolph Ballinger dans le thriller The Pale Blue Eye de Scott Cooper, aux côtés de Christian Bale, et se glisse dans la peau du deuxième personnage principal de Butcher's Crossing, dans lequel Nicolas Cage cherche à chasser un buffle légendaire dans les plaines du Kansas. Également actif côté séries, il joue parallèlement dans quelques épisodes de The White Lotus et Pam & Tommy.
Gagnant en notoriété, Fred Hechinger intègre le casting de deux blockbusters des plus attendus : Kraven The Hunter, cinquième film de l'univers Sony's Spider-Man où il joue Dmitry Smerdiakov / le Caméléon, et surtout Gladiator 2 de Ridley Scott, dans lequel il interprète l'Empereur Caracalla aux côtés de Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Denzel Washington et Joseph Quinn. N'en oubliant pas le cinéma indépendant, le natif de New York joue dans les comédies Thelma et Hell of a Summer, ainsi que le drame Nickel Boys où un garçon noir est injustement condamné.
Laurent Schenck