Né en 1972 en Géorgie, Sung Kang porte fièrement en lui ses origines sud-coréennes. Toutefois, ses parents se séparent alors qu’il est enfant et il est élevé par son beau-père, afro-américain. Lorsqu'il est adolescent, sa famille s’installe à Barstow en Californie, où il intègre un lycée, puis l’Université de Californie, à Riverside. Mais aux études de droit, le jeune homme préfère le théâtre, et il arrête son cursus au milieu de l’année. Une décision qui contrarie ses parents, inquiets de la faible représentation des acteurs asiatiques à Hollywood.
Après une apparition vocale dans Pearl Harbor (2001), il décroche son premier rôle important en 2002 dans Better Luck Tomorrow de Justin Lin, dans lequel il campe un gangster, Han Lue. Un personnage qui ne le lâche pas durant toute sa carrière. En effet, le réalisateur lui fait endosser à nouveau ce rôle dans le troisième volet de la franchise Fast & Furious, intitulée Tokyo Drift, que Justin Lin réalise pour la première fois.
Si Han Lue n’a été écrit au départ que pour un seul film, la prestation de Sang Kung a tant séduit le cinéaste et les producteurs qu’ils en ont fait un personnage récurrent de la franchise. Il apparaît ainsi dans chaque film de la saga jusqu’au 10e volet en 2023, ainsi que dans un court-métrage dérivé, Los Bandoleros (2009) et dans le jeu vidéo tiré du film (2013).
Toutefois, la carrière de Sang Kung ne se résume pas qu’à Han Lue. Entre 2007 et 2017, il enchaîne autant les grosses productions — Rogue, l'ultime affrontement avec Jet Li, Live Free or Die Hard ou Bullet to the Head, aux côtés de Sylvester Stallone — que les projets indépendants, à l'instar de The Motel de Michael Kang, nommé aux Spirit Awards. Si Hollywood lui fait les yeux doux, la télévision ne le laisse pourtant pas de côté. Après plusieurs petits rôles successifs dans Cold Case, Monk ou Spin City, il est choisi pour incarner un président narcissique dans la parodie coréenne Madtv puis, en 2014, il est l'un des rôles principaux de la série Gang Related de Chris Morgan, qui a également travaillé avec lui sur la franchise Fast & Furious. En 2017 et jusqu'en 2020, il est le héros de la série Power.
Un emploi du temps chargé qui ne l’empêche pas de diversifier ses activités, puisqu’il possède jusqu’en 2013 un restaurant, Saketini, à Los Angeles, et sort une montre en partenariat avec la marque "Perrelet", en 2016.
Les années 2020 foisonnent de projets pour Sung Kang, puisqu’il inaugure sa chaîne Youtube de podcasts, Sung’s Garage, et qu’il se démarque dans deux mini-séries importantes, Lisey’s Story en 2021 et Obi-Wan Kenobi sur Disney+ en 2022, où il campe le Cinquième Frère.
Alors qu'il sort l’année suivante le dixième volet de Fast & Furious, il passe pour la première fois derrière la caméra en signant la comédie horrifique Shaky Shivers. Une nouvelle passion pour la réalisation qu’il réitère en 2025 avec Initial D, en attendant de le revoir, comme acteur cette fois, dans le film d’action Week-end à Taipei, en salles en septembre 2024.