Calah Lane prend part à de multiples courts métrages depuis 2016, comme Please, Happy Jack's Treehouse, All That Matter, Bad Things, Mother's Day et One in Five. En 2018, elle apparaît dans trois épisodes de Kidding, où Jim Carrey campe une icône de la télévision pour enfants ayant des problèmes familiaux. Gagnant en notoriété, elle joue dans la comédie policière Le Jour viendra où... et dans les séries Hollywood, Bienvenue chez Mamilia et This Is Us.
Multitâches, Calah prête aussi sa voix pour la série animée pour enfants Boutons de feu. En 2023, elle est choisie pour donner la réplique à la superstar Timothée Chalamet dans Wonka, qui raconte la jeunesse de Willy Wonka, le célèbre personnage de Charlie et la Chocolaterie né de la plume de Roald Dahl. Dans ce blockbuster à 125 millions de dollars signé Paul King (Paddington et sa suite), la comédienne incarne Noodle, la jeune amie du héros.
Il s'agit d'une orpheline qui vit chez les aubergistes louches chez qui Wonka arrive au début du film. Après avoir aidé le héros à leur échapper, elle lui prête main forte dans son entreprise de faire découvrir au monde ses talents de chocolatier. Calah Lane explique : "Je dirais que c’est une dure à cuire. Elle ne veut pas ouvrir son cœur à n’importe qui, mais quand elle rencontre Willy, elle est touchée et elle se dit 'Ah, voici quelqu’un qui m’aime bien.'"
Laurent Schenck