Sentant ses affinités artistiques, sa mère l'inscrit, à l'âge de 4 ans, dans une école de théâtre. Ses performances et l'accueil du public éveillent dès lors chez lui un réel intérêt pour la comédie. A 9 ans, Iñaki Godoy Jasso exprime déjà son désir de devenir acteur professionnel. Un premier petit rôle face à la caméra confirme cette vocation.
Tout en poursuivant les cours de théâtre, le jeune garçon se présente à des auditions. Il a 11 ans lorsqu'il fait ses débuts dans la série La querida del Centauro. Durant deux ans, il y interprète Amadeo "El Gato", un des personnages récurrents du show. Après des apparitions dans Blue Demon, Through the Mask, Sin miedo a la verdad et Los elegidos, Carlos Armella le dirige dans son film ¡Ánimo Juventud!, nommé dans la catégorie du meilleur film à la 18ème édition du Festival international du film de Morelia. Les abonnés Netflix le découvrent ensuite, en mars 2021, dans les deux premières saisons de Qui a tué Sara ?, une série qui devient très vite populaire sur la plateforme américaine.
En 2022, Iñaki Jasso doit faire face à une déferlante de zombies dans le déjanté MexZombies. Dans la foulée, il partage l'affiche du terrifiant No Abras La Puerta, avec Ximena Lamadrid. Et il est de retour sur Netflix avec sa première production en anglais : The Imperfects, une série sur trois jeunes gens qui traquent le scientifique qui les a transformés en monstres, pour l'obliger à les rendre à nouveau humains. Le show, qui ne rencontre pas le succès escompté, est annulé à l'issue de sa première saison.
Et pourtant, Netflix choisit Iñaki Jasso pour incarner Luffy dans la version live action du célèbre manga et anime One Piece développée par Steven Maeda. Il y incarne un jeune aventurier qui rêve de devenir le roi des pirates. Doté désormais d'un pouvoir qui devrait l'aider dans ses folles aventures, celui-ci se met en quête d'un équipage pour partir à la recherche d'un inestimable trésor. Les épisodes de cette adaptation, dévoilés le 31 août 2023, permettent au comédien de se faire connaître, à seulement 20 ans, dans de nombreux pays, grâce à l'importante force de frappe de Netflix à travers la planète.
Pascal Muscarnera