Fils du danseur espagnol Michel Guevara et de l'animatrice et mannequin française Marlène Mourreau, Gabriel Guevara naît le 28 janvier 2001 en Espagne, où il grandit. À 17 ans, il se fait connaître en intégrant le casting de la version espagnole de Skam, la série phénomène pour ados.
S'il décroche son premier rôle au cinéma en 2020 dans Charter, c'est sur le petit écran que sa carrière s'épanouit avec les séries HIT, Rien qu'une fille ordinaire et Cómo mandarlo todo a la mierda.
En 2023, il tient le premier rôle masculin d'À contre-sens, une romance adolescente torride dans la veine d'After. Il y incarne un bad boy qui s'éprend de sa demi-soeur par alliance. Diffusé sur Prime Video, ce thriller sensuel devient le plus gros succès de l'histoire de la plateforme pour un film Original local en langue non anglaise. Le carton est tel que deux suites sont annoncées.
Invité à la cérémonie du Filming Italy Best Movie Award, un événement non officiel en périphérie de la 80e Mostra de Venise, Gabriel Guevara devait y recevoir le prix du meilleur acteur émergent pour À contre-sens. Le 2 septembre 2023, il est arrêté par la police italienne suite à un mandat d'arrêt international lancé en France à son encontre. L'acteur est recherché pour agression sexuelle sur le territoire français.
Émilie Schneider